App Gallery sychronisation

J’ai enfin franchi le pas et installé e/OS sur mon téléphone.
L’installation en ligne n’a pas été de tout repos (pour ne pas dire impossible…donc finitions avec les lignes de commandes), mais après quelques galères, le système est opérationnel et globalement tout fonctionne parfaitement.

Sauf… l’application Gallery qui refuse catégoriquement de se synchroniser. Les photos prises avec l’appareil ne se synchronisent pas et ce qui est sur mon workspace ne se téléverse pas sur le téléphone. J’ai déjà tenté :

• Désinstaller/réinstaller mon compte
  • Forcer l’arrêt et vider le cache de e/Drive

Bref, je suis à court d’idées. Si jamais l’un d’entre vous a déjà croisé (et résolu !) ce problème, je suis preneuse de vos conseils !

Merci d’avance !

Hi @sara welcome to the /e/OS forum.

You may appreciate joining la langue française group.

https://community.e.foundation/g/

Il faudra peut-être isoler le problème

• de l’application Galerie sur l’appareil. Nous pensons que c’est le cas.

• L’application Galerie sur murena.io nécessite en effet une configuration particulière ; murenacloud-issues

You may need to separate the problem

Thank you for the quick respond !

I’ve been resetting my account so many times now, it doesn’t work only for Gallery. In my account pictures and videos are enable to sync and yet it doesn’t. I’m missing something… I’ve been reading the old posts regarding sync problem but haven’t found anything yet. I’ missing something….but I won’t despair !!!

Thank you for your help !!

is the version you run kind of current? if so, you could remove and re-add the account to the device.

Make sure to have “Pictures and Videos” active in the sync settings too.

Yep, did that…multiple times, with Pictures activated in the list.

Thanks for the interest !