App lounge N/A FP5

Bonjour,

Je ne peux plus installer d’applications depuis l’app lounge, l’icône installer est remplacé par N/A et quand je clique dessus il me dit : Application non supportée. L’application n’est pas supportée actuellement. Cela peut être dû au fait que l’application n’est pas encore publiée largement ou à une autre erreur.

J’utilise un fairphone 5, le seul changement que j’ai fait récemment est la mise à jour en 3.2-a15-20251022539003-official-FP5 mais je ne sais pas si c’est lié.

Dois-je juste attendre une MAJ corrective ou est-ce un problème isolé et j’ai une manip à faire ?

Merci de vos réponses.

1 Like

Bonjour,

J’ai également des problèmes pour télécharger des applications (que ce soit sur AppLounge ou Aurora Store), sur mon Fairphone5 (acheté en février 2025).

J’ai voulu télecharher Netatmo energy depuis App Lounge d’abord, mais après avoir cliqué sur “Installer”, rien ne se passe (ou alord plus classiquement, je dois renouveler ma session avant de pouvoir accéder au catalogue).

J’ai lu sur ce forum qu’il valait mieux utiliser Aurora Store (car plus stable), mais problème similaire : que ce soit pour téléchager cette appli ou une autre beaucoup plus mainstream (insta, snapchat, waze, etc.), j’ai un message d’erreur “Innaccessible - l’appli n’est pas proposée pour votre appareil”.

L’installation mannuelle proposée sur Aurora ne fonctionne pas non plus “Le code de version que vous demandez n’est pas proposé”.

Je précise que j’ai bien vidé le cache de ces stores et reboot le télephone. La version de l’OS est à jour.

Je vous partage quelques captures d’écran pour une meilleure compréhension.

Merci par avance pour l’aide.

Merci par avance.

Utilisez Aurora, mais utilisez les options “spoof manager” et choisissez un profil Pixel ou Samsung moderne, ‘Nothing Phone(1)’ est en fait très proche du FP5 en termes de SoC/taille.

screenshots

PS: cela concerne la manière dont FP5 signale sa version OpenGL et devrait être corrigé dans /e/ v3.3

2 Likes

Bonjour et merci pour votre réponse rapide, tcecyk. Ca fonctionnne parfaitement !

Merci beaucoup !

Bonne journée.

I am having the exact same problem with App Lounge and Aurora Store on the FP5. Thankyou for your hint about using “spoof manager” setting but I am not able to use a Google or Samsung phone because I don’t have one - I have only the FP5, bought from Murena with /e/OS/ preloaded.

Merci cela résoud en effet le problème.

J’attends la mise à jour pour repasser sur l’App lounge.

Bonjour, j’ai aussi une FP5 avec un pb de MAJ depuis le nouvel e/os.

J’ai fait ca (spoof manager/Google phone) sur Aurora mais pour l’appli SIGNAL j’ai tjs la meme réponse “l’application n’est pas disponible pour votre appareil”.

NB: pareil pour la MAJ de Sncf Connect qui mouline sans fin et n’aboutit pas