App Lounge ne fonctionne pas en 3G/4G

Bonjour à tous,
Je viens de faire l’ acquisition d’un FairPhone 5 avec le système /e/os installé. Quand j’utilise App Lounge en wifi chez moi ou ailleurs il marche parfaitement et j’installe des applications. Par contre si je veux l’utiliser avec le réseau de mon opérateur en 3G/4G App lounge ne fonctionne pas du tout. Soit il me dit de vérifier ma connexion internet alors que celle-ci marche très bien (voir image jointe) soit il cherche la liste des applications sans jamais les trouver.

Pensez-vous que c’est normal ? Avez-vous le même problème ? J’ai ré-initialisé App Lounge en vidant le cache mais ça ne change rien.
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,

est-ce que App Lounge a les autorisations d’accès au réseau mobile ? C’est dans Paramètres > Applications > App Lounge > Données mobiles et Wifi.

Bonsoir,
C’est une bonne remarque, malheureusement oui comme le montre la saisie d’écran:

Si je comprends bien vous n’avez pas ce problème. Peut-être une limitation chez mon opérateur.
À suivre

Sur vos captures d’ecran il n’y a pas de 3G/4G, seulement du H+ avec point d’exclamation ce qui suggère que votre opérateur ne vous donne pas accès aux données mobiles.

Bonjour,
Et merci pour vos remarques pertinentes qui m’ont permis d’avancer un peu. D’autant que j’ai un autre problème curieux: quand je surfe sur internet il me dit “pas de connexion internet” (voir image).
path817

Du coup j’ai fait un test, j’ai mis la carte sim d’orange de ma compagne à la place de la mienne et là plus de problème (voir image):
FP51

J’ai un peu galéré pour trouver la signification de ce fichu point d’exclamation sur internet. Il signifierait “connexion limitée” alors que mon opérateur m’assure avec mon forfait d’avoir la 4G+. Je pense que je vais aller voir le service après vente de mon opérateur et je vous tiens au courant.
Voici un lien très intéressant pour comprendre ce point d’exclamation qui pourrait intéresser des abonnés:
Point d’exclamation sur le signal réseau

1 Like

Bonjour à tous,

Comme promis je reviens sur ce fil pour vous raconter la fin du problème. J’ai contacté le service après vente de mon opérateur qui m’a donné le paramétrage à mettre pour le bon fonctionnement. Après ce paramétrage j’ai récupéré la 4G+ MAIS j’avais toujours ce fichu point d’exclamation et le problème non résolu. J’ai fait le test de mettre ma carte sim sur un téléphone de mon opérateur et là pas de problème! J’ai donc repris la configuration sur mon fairphone, bidouillé des paramètres et hop c’est tombé en marche!
Curieusement avec la carte sim d’Orange il n’y a pas de paramétrage à faire tout est automatique; il est vrai que je suis chez un opérateur virtuel qui loue des forfaits à un opérateur historique.

Merci à MaMaTT88 qui m’a aiguillé sur la compréhension du problème.