Appel n'interrompt pas vidéo

Bonjour,

J’ai reçu ce mois le teracube 2s. La mise en route est ok et j’ai installé mes applications habituelles.

Par contre, je constate que si je regarde une vidéo et que l’on m’appelle, l’écran ne change pas du tout, et si par malheur je ne pose pas mon doigt au bon endroit je perd l’appel.

J’ai trouvé l’astuce en affectant “répondre” à la touche volume. Mais ce n’est pas très satisfaisant.

Par ailleurs, on ne peut que mettre des sonneries personnalisées qu’en passant pas “mesage” ce qui fait que l’on ne sait plus distinguer un sms d’un appel, ce que je trouve gênant, un appel étant généralement plus important qu’un SMS.

Il n’y a pas non plus de bulles de notifications sur les applications (SMS, Télégram) juste un clignotement

J’imagine que ce dernier point est dû à la version android à laquelle on n’échappe pas semble t il.

Dernière question, peut on revenir à une version android antérieur sur ce teracube 2s, et ensuite cesser les maj? j’assumerai totalement. Mon téléphone ne servant qu’à téléphoner + email + agenda + gps + télégram

si oui, le bootloader est verrouillé.

Merci de votre aide

Claudine

Bonjour,

Vous a reçu teracube 2s avec /e/ OS déjà installé??

Bonjour,

Oui, je l’ai commandé sur le site de murena.

J’ai effectivement oublié d’ajouter ces infos :

android 14

e/os 3.1.1-a14

Merci

Bonjour,

Je modifie ce message pour le recentrer sur ce qui m’importe vraiment, soit les deux points suivants :

1: que toute activité sur le téléphone soit interrompue si un appel est recu, et que je vois le numéro+nom+répondre; c’est à dire pareil que lorsque le l’écran est éteint;

2: pastille de notification sur les applications style sms, telegram, email

“ne pas déranger” n’est pas acrivé, les notifications sont autorisées, je ne sais pas ou chercher.

Encore merci de toute aide,

Claudine

Tu peux contacter le service après-vente de Murena, le helpdesk, si ton achat est récent:
https://murena.com/fr/contact-us/

Grand merci, j’y vais de ce pas!

Claudine

Bonjour,

Juste pour info, je lache l’affaire.

Depuis cet après midi, impossible d’envoyer des SMS, j’ai rebooté.

Et après, pire, le téléphone a mit au moins 5mn pour se rallumer et toujours impossible de répondre à un SMS.

Je mets la sim dans un vieux téléphone et tout fonctionne parfaitement.

J’ai déjà eu des mobiles avec e/os sans rencontrer autant de problèmes majeurs. Je pense donc que c’est le téléphone teracube 2s.

Cela dit, je n’ai plus de temps à consacrer au sujet, j’ai demandé un remboursement, j’espère que ma demande sera entendue.

Ils demandent de faire le #06# pour l’imei et ca aussi c’est impossible!

Merci de ton aide,

Claudine

Bonjour,

Pour info;

Ce fut un peu long dans les échanges avec le support qui semble débordé.

Le teracube est un nouvel appareil et ya peut être des bugs.

Par contre ma demande de remboursement a été acceptée, j’ai renvoyé le téléphone et le virement a eu lieu dans la foulée.

Merci,

Claudine