Application bancaire (La Banque Postale) non fonctionnelle sur Samsung Galaxy A3 (2016)

Bonjour,

J’ai récemment installé /e/ OS sur un Samsung Galaxy A3 (2016).

La dernière application dont j’ai besoin est mon application de banque (La Banque Postale), indispensable pour authentifier certaines opérations de banque en ligne effectuées depuis le portail Web de la banque.

L’application s’installe bien depuis l’app store par défaut, se lance bien, mais plante après la saisie des identifiants de connexion.

Ce post liste les applications sensées fonctionner via microG. Il semble que microG soit embarqué par défaut dans /e/ OS (je le vois bien dans la liste des applications installées). J’ai donc suivi la doc officielle sur le sujet. Quand je lance l’application, on ne me demande pas de configurer l’option Enable activation of the Exposure Notifications API, et je ne vois pas comment le faire par la suite… Les options de l’applications relatives aux autorisations ne listent pas cette option (Paramètres > Applications > La Banque Postale > Autorisations).

Merci par avance si quelqu’un a une idée !

1 Like

Bonjour.

Ça doit être dans Paramètres > Applications > MicroG > Avancé.

Bonjour,

Je ne vois pas cette option, ni dans les paramètres de microG, ni dans l’application microG une fois lancée…

Dans l’image ci-dessous :

  • A gauche : Menu Paramètres > Applis et notifications > microG
  • A droite : en cliquant sur Paramètres supplémentaires dans l’application

Full_Core

Je ne vois pas à quel endroit configurer les services microG pour l’application La Banque Postale

Thomas

Avant dernière ligne, Exposure Notification : c’est bien ça que te demandait d’activer le tutoriel, non ? Il suffit de toucher pour activer (= tap to add support).

Ensuite l’appli. devrait trouver les conditions pour fonctionner…

En générai, après ce genre de modifcation je fais un arrêt / démarrage de précaution, pour que tout se mette en place.

Bonjour,

En fait, en tapant sur Exposure Notifications, ça ouvre le navigateur Web à l’adresse https://doc.e.foundation/support-topics/micro-g#how-to-update-the-microg-exposure-notification-framework (ça ne fait rien en terme de fonctionnement de l’appli).

Le lien indique de mettre à jour manuellement microG mais je constate que je suis dans la dernière version disponible (e-v0.2.24.214816-noen). Cette mention -noen m’intrigue car le tutoriel parle de versions EN. Je télécharge la dernière APK stable mais je ne peux pas l’installer sur le téléphone (application non installée) :

Thomas

Désolé, je n’utilise pas, donc…

Bonnes recherches !

Exposure Notifications est une “verrue” pour les applications relatives à l’épidémie COVID19.
Je serai bien étonné qu’il y ait un quelconque rapport avec la Banque Postale …

1 Like

Bonjour et merci. En effet, cette option est faite pour le contact tracing, autant pour moi… En revanche, l’application La Banque Postale est sensée fonctionner via microG, et ce n’est pas le cas. C’est un gros point pour moi, qui pourrait être rédibitoire à l’utilisation de /e/ OS…

Désolé, je n’ai pas de compte dans cette banque.

Essaye peut-être de poser ta question sur le groupe Telegram ? Lien d’invitation : Telegram: Join Group Chat

Bonjour
j’utilise l’appli de labanquepostale depuis plusieurs annees avec e os et sans problemes et sans config particuliere.
j’utilise e os 1.2 actuellement sur un S7.
la seule chose avant la v 1.2 de e j’avais installee l’appli depuis aurora store .
bonne journee
Claudiousse

Merci ! J’ai installé Aurora Store et re-téléchargé l’application, mais le problème persiste… Même comportement : chargement OK, se ferme après saisie du login/mot de passe. Arrrrgh !

Essaye de désactiver complètement Advanced Privacy, rebooter …

Pas mieux… En fait, Advanced Privacy était déjà désactivée pour toutes les applications. Si je réactive, c’est pire, je n’arrive même pas à l’écran de connexion à l’application. Le problème reste entier.

Si j’active Advanced Privacy, le champ Adresse IP réelle tourne en boucle et n’affiche rien…

Salut,

Ca marchait super bien en 0.12. Je viens de passer en 1.11 sur Xiaomi Mi9T, ça ne fonctionne plus du tout. Crash complet de l’application après saisie de l’utilisateur / mot de passe …
Une idée ?

bonjour, peut-être interroger La Banque Postale via le “conseiller” ?

on connait la réponse … même pas besoin de demander ! Quand on voit l’état de digiposte et consors … Reposer sur un service américain pour l’identité numérique française, c’est beau et ils s’en cognent complètement

Bonjour,
avez vous essayé de désinstaller et de réinstaller l’appli?
sur mon S7 avec la 1.11 ça marche bien.

on peut authentifier ds opérations par sms sans appli.

@youzeur
oui, mais pour valider via son téléphone un virement ou un achat par exemple avec le certicode, il faut l’appli je pense.

faire revenir le compte au niveau de sécurité sms (obligatoire qd on a un simple tel non smartphone … de dépannage ou en permanence!)