Application Banque populaire

Bonjour,

Le téléphone vient de la société Murena Fairphone 5 version E O/S 4.1.1-a15-20260718651065-official-FP5.

Depuis plusieurs jours, je ne peux plus consulter mon compte bancaire sur l’application Banque Populaire. J’ai tenté de la réinstaller et je rencontre le message d’erreur suivant “La configuration n’a pas pu être terminée Nom utilisateur ou mot de passe erroné. (Invalid login or password)”. Il s’avère qu’à aucun moment je n’ai eu d’écran pour saisir identifiant et mot de passe. J’ai juste une possibilité d’appuyer sur “modifier les détails” mais une autre fenêtre de l’application “Banque Populaire” s’ouvre en indiquant “Une erreur est survenue Désolé, nous avons rencontré un problème technique”.

Dans paramètres /système/compatiblité des applications/autovérification :

A priori, l’autovérification coche toutes les cases et confirme l’installation de MicroG.

Pouvez vous m’aider à résoudre cette difficulté, svp ? Merci par avance.

Runbreizh.

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online services

Salut.

Là je viens d’essayer sur mon S7 et la connexion à la “BP du Sud” fonctionne. Par contre je n’ai pas encore fait l’upgrade en 4.1.1. Je suis encore en /e/OS 4.0-s20260610634341_official-hero2lte . Je partais en vacances, je ne voulais pas prendre de risque.

Bon. Ca ne va pas beaucoup d’avancer. Ca fonctionnait avant l’upgrade en 4.1.1 ?

Oui cela fonctionnait en 4.0. Grosse erreur d’avoir fait la mise à jour. D’ailleurs, je me demande quand j’ai lancé la mise à jour. Je regarderais cela plus près si la mise à jour se fait automatiquement. C’est claire que je la désactive et je les ferai manuellement.

grosse erreur, non! On ne peut pas savoir. Sinon d’avoir un 2ème téléphone en backup qui a toujours une version de retard. C’est ce que je fais. Mais ça coute moins cher de faire ça avec des vieux Samsung qu’avec des Fair Phone :wink:. Ca me fait tellement peur que l’appli bancaire ne fonctionne plus. Ils nous ont réellement rendu dépendant avec ces smartphones.

La BP est découpée par région. T’es sûr que c’est pas un problème “régional” ?

1 Like

Bonsoir Choucroot,

Je ne pense pas que la régionalisation entre en jeux dans ce problème. Par contre, j’ai vu que le passage à la version 4.1.1 entraîne un problème avec le compte Murena qui serait désinchronisé.

Il faudrait le réinitialiser sur le téléphone mais je ne sais pas trop comment faire ?

J’osais espérer que c’était un problème du côté de la banque. Mais non.
Je n’utilise pas le compte Murena. Je fais tout “à la main” niveau sauvegarde.
Désolé. Ouvre un nouveau post pour avoir de l’aide à ce niveau

Par contre, as-tu le même problème qu’ici: Problems after upgrade 4.1.1 fp6 ?

Ca parle d’appli bancaire également

Voici un lien de la communauté :

https://community.e.foundation/t/problems-after-upgrade-4-1-1-fp6/83839

Bonjour Choucroot,

Oui c’est ce bug. Je vais lancer un autre ticket.

Merci et bonne journée.

Courage.

C’est pénible ces problèmes à chaque upgrade. Bon, ils font ce qu’ils peuvent, mais à chaque fois y’a des mauvaises surprises. Je note que sur les Samsung, ça semble se passer beaucoup mieux que sur les Fair Phones. Ca fait 6 ans que j’ai mon S7 et je n’ai jamais de telles mésaventures lors des upgrades. Je vais malheureusement devoir abandonner les Samsung, car ils ne permettent plus aux OS alternatifs le support de la VoLTE . Il me reste quelques mois. Là j’ai commandé un GigaSet GS6 de Murena pour des raisons de budget. Et aussi l’envie de rester sur des versions “officielles”. Apparemment, l’avenir semble s’assombrir pour Murena, avec Android qui va tout verrouiller en 2027. On va voir comment ils vont s’en sortir

Allez, Courage! Généralement, les problèmes sont résolus lors de l’upgrade suivant! :crossed_fingers: