Application Boursorama Banque bloquée : "L'application que vous utilisez n'est pas issue de Google Play Store..."

Je comprends la frustration !
Mais avant de renoncer totalement je vois deux autres possibilités:

• essayez avec aurora store => méthode plus efficace pour moi : installer f-droid puis installer aurora depuis fdroid, enfin installer boursorama depuis aurora store (faire le ménage avant vider les données et le cache de l’app, puis supprimer l’app). Ca fait 3 stores au final mais bon la plupart des utilisateurs degooglisé fonctionnent comme ça

• envoyez un message à boursorama, après tout c’est une banque française sous couvert du rgpd avec une logique actuelle suite aux restrictions de Trump de développement de logiciel européen et d’autonomie numérique européenne. Pourquoi l’utilisateur doit il faire confiance à un store ou un os aux US alors que la banque est française. Qu’en est-il du respect du rgpd sur les données du téléchargement de l’app (Google traque les installations, il s’agiri par ailleurs de tout l’intérêt d’aurora), il revient à la banque de s’assurer que le rgpd est respecté et dans le cas où on s’oppose aux traitements de données la banque doit s’assurer que c’est respecté. Chatgpt ici est tout à fait approprié pour un tel message. Attention toutefois à ne pas être blacklisté après l’envoi dudit message …

• édit: 3eme option => [HOWTO] Get around the Google Play Store dependency problem

1 Like