Lorsque je lance l’application sur mon téléphone /e/OS, j’arrive bien sur l’écran de connexion. Mais dès que je valide mon mot de passe, un message d’erreur s’affiche :
“Erreur : L’application que vous utilisez n’est pas issue de Google Play Store…”
Il semble que l’application procède à une vérification de provenance ou d’intégrité (Play Store, Play Integrity, etc.), ce qui bloque l’accès malgré un compte actif.
Objectif :
Pouvoir utiliser l’application Boursorama Banque sur mon téléphone /e/OS.
Questions :
Je comprends que cette application peut fonctionner chez certains utilisateurs : quelqu’un pourrait-il m’aider à la faire fonctionner sur mon appareil ?
Existe-t-il un contournement propre ou une configuration spécifique à appliquer ? (microG, App Lounge, paramètres particuliers, etc.)
Vous devriez ajouter la traduction en anglais ou bien reposter en anglais, il y a plus de locuteur de cette langue et vous aurez du coup plus de chance d’avoir la bonne réponse.
When I open the app on my /e/OS phone, I get to the login screen. However, after entering my password and confirming, I receive the following error:
“Error: The app you’re using was not installed from the Google Play Store…”
It seems the app is performing some kind of origin or integrity check (possibly related to Play Store or Play Integrity), which blocks access even though my account is already active.
Goal:
To be able to use the Boursorama Banque app on my /e/OS phone.
Questions:
From what I understand, some users managed to get this app working — could anyone help me get it working on my device?
Is there any clean workaround or specific configuration I should try? (microG, App Lounge settings, etc.)
Je ne sais pas si cela t’aidera, mais j’ai récemment été confronté au même message, sur une autre application. Cela dit c’était au démarrage de l’app que le message apparaissait …
Bonjour tout le monde !
J’ai le même problème que @nisagnel. J’ai essayé les solutions proposées par @Didou et @smu44, sans succès…
Vous auriez d’autres idées ?
Étrange ça fonctionne très bien chez moi et ça a toujours fonctionné après /e/os > 1. Aucun compte Google paramétré sur microG pour ma part sur xiaomi mi 9t puis mi10t actuellement testé sous /e/ 3.0.1 @nisagel pourquoi poster un message qui ressemble à une réponse formaté par chatgpt ? Pourquoi rester en 2.9?
Bonjour,
Je suis nouveau Client Bourso Bank, je n’ai pas de recul pour savoir si ce disfonctionnement est nouveau, ou si c’est ma configuration qui ne permet pas de faire fonctionner cette application.
J’ai un OnePlus 5, et la 2.9-t-20250321478412 semble etre la dernière version compatible avec mon téléphone. Je confirme par ailleurs n’avoir aucun compte Google paramétré.
J’utilise Chat GPT pour la traduction. Pardon pour cette utilisation, je ne savais pas, désolé. et pourquoi ? …par facilité.
Translation by reverso:
Hello,
I am a new Bourso Bank customer, I have no way of knowing if this malfunction is new, or if it is my configuration that does not allow this application to work.
I have a OnePlus 5, and the 2.9-t-20250321478412 seems to be the latest version compatible with my phone. I also confirm that I have no Google account set up.
I use Chat GPT for translation. Sorry for this use, I did not know, sorry. and why? … for ease.
Bonjour,
Même problème pour moi sur Bousobank 7.43.2 depuis la version /e/OS v3.0.0 et 3.0.1…
Sur fairphone 4.
“Application utilisée n’est pas issue du Play Store”
Il est vrai que je passe par un Store alternatif (l’appstore de /e/).