Application "Contacts" : Problème avec les "Libellés"

Bonjour,

Dans l’application Contacts on peut créer des groupes, dénommés “libellés” ???
Pourquoi ce nom ???

Mais, lorsque je veux envoyer un message à un groupe en tapant son nom dans la ligne des destinataires de mon courrielleur, un petit point d’exclamation apparaît dans un cercle rouge, accompagné d’un message d’alerte : “erreur d’analyse de l’adresse”. C’est parfois un autre message : " entrée manquante…"

Par contre, si je fais l’envoi en partant du groupe (le libellé) en utilisant la fonction “envoyer un message”, la liste des membres du groupe apparaît dans la ligne des destinataires et cela fonctionne. Mais cette liste ne semble pas pouvoir apparaître dans la ligne " Cci"

Quelqu’un.e pourrait-iel me renseigner ?
Merci par avance,
Cordialement,
Pixef

Bonjour Pixef, je viens d’essayer, et j’ai le même comportement que toi. Espérons que le bug soit réglé bientôt.
D’ailleurs, avec le dashbord Murena, les libellés fonctionnent encore moins bien !

Bonjour Menagex,
Effectivement !
Maintenant, lorsque je tape le nom du “libellé” (pourquoi ce nom au lieu de “groupe” tout simplement ???) dans la ligne destinataires, j’ai un point d’exclamation dans un cercle rouge avec un message d’alerte et le courriel ne part pas. Je dois donc partir du “libellé” pour envoyer un message de groupe et là, ça marche mais la liste des destinataires s’affiche automatiquement en clair. Le choix de “Cc” ou de “Cci” n’est pas proposé. Je dois faire un couper-coller de la liste pour la replacer dans la ligne “Cci”.
J’ai par ailleurs constaté que Google appelle lui aussi les groupes : “libellés” et je trouve ça étrange de la part de eOS qui veut dégoogliser Android…
Cordialement,
Pixef

1 Like