Bonjour,
Depuis quelque temps l’application My Citroen ne fonctionne plus sur mon Fairphone. Suite à la dernière maj de /e/OS (v3.1.4) c’est désormais l’application de la Banque postale qui refuse de s’ouvrir (ce qui est bien plus embêtant)…
Quelqu’un est-il confronté au même problème ?
Cordi@lement
DuffyDuck
Moi c’est l’application Garmin Connect depuis la 3.1.4
Embêtant, mais moins dérangeant qu’une appli Bancaire.
J’ai constaté le même problème sur mon FP3 après l’installation de la version 3.1.4 stable, A13.
J’ai ouvert un ticket dans gitlab: FP3 / issue with widevine library since last update to 3.1.4 stable A13 (#8937) · Issues · e / Backlog · GitLab
De mon coté c’est l’application bancaire N26 sur mon FP3 qui bloque sur l’écran de chargement.
C’est très récent et cela semble être suite à la mise à jour 3.1.4 officielle.
Impossible de valider les paiements par carte en ligne si ils sont sécurisé par 3D Secure.
Je trouve anormal qu’il y ait des régressions sur des applications sensibles comme les applis bancaires…
Elles sont devenues incontournables pour se connecter aux sites bancaires et pour valider toutes les opérations en ligne…
Bonjour,
Le problème semble le même pour nous : Sur mon FP3+ et sur le FP3 de ma compagne.
J’ai également constaté que je ne pouvais plus me connecter sur l’application Trainline.
Cordi@lement.
Hello,
Ceci est la faute des banques qui verrouillent de plus en plus leurs applications mais il est possible de contourner ce soucis suivant les banques.
Que le soucis arrive sur d’autres applications dites “moins sensibles” commence à devenir plus problématique en effet.
Bonjour, j’ai le même problème avec mon fairphone 6 et l’application N26.
Cela semble lié à la monté de version, sur mon fairphone 5 avant migration en 3.1.4 je n’avais pas de problème.
J’ai contacté le support N26 m’a fait explorer différent menu et m’a dit que l’appareil n’est pas certifié google malgré l’indication google Safetynet activé.
Est ce que vous savez vu si ce problème est pris en compte par /e/Os?
Un ticket est ouvert sur le gitlab d’/e/os. je ne sais pas si c’est résolu par la MAJ vers 3.2 cependant.
EDIT : en réponse à la même question ici visiblement il va falloir attendre la 3.3.
Merci pour ton message, je n’avais pas vu cette information
Bonjour,
Je vous remercie d’avoir remonté ce bug, pour moi complètement bloquant… Cela fait plus d’une semaine que je ne peux plus faire le moindre paiement avec du 3DS. Rohit Sekhar · GitLab a mis 3 comme poids pour ce bug. C’est bien léger! Avez-vous une solution pour contourner le problème? Possible de faire un “retour arrière” sur la version d’/e/os ?
Personnellement en étant chez la Banque Postale j’ai désactivé l’option Certicode + qui nécessite de valider les opérations via l’application. J’ai fait la manipulation depuis mon espace client via le site oueb directement. Je dois du coup valider mes opérations via SMS, c’est une régression mais c’est mieux que rien et au moins je ne suis pas bloqué.
Je ne sais pas ce qu’il en est des autres banques, le mieux étant de contacter votre service client, apparemment certains utilisateurs ont réussi à le faire (plus difficile concernant les néo-banques à ce qu’il paraît).
Merci pour vos conseils. J’ai également désactivé le Certicode+ pour me débloquer.
Bien dommage qu’il faille attendre la 3.3 pour fixer ce bug… c’est de mon point de vue une application “critique”.
Même chose chez moi pour la banque postale… FP3+ sous 3.2
Merci pour les confirmations et les ressources pour contourner le pb