Application "LCL Mes Comptes" ne fonctionne plus

Oui, c’etait pour tester l’efficacité des modules à cacher magisk à une appli qui demande l’acces à des privilèges administrateur

.

Y a t il des pisteurs nécessaires bloqués pour LCL par advanced-privacy ?

Il est paramétré pour bloquer les pisteurs de LCL, mais il n’y en a pas.
Je vais quand même faire un test en enlevant le blocage.

Non, ça ne fonctionne pas non plus.

Il me reste une cartouche :
désactiver les autorisations de microG dans -->paramètres -->système -->microG

Tu parles de désactiver les 3 options activées suivantes ?

  • Enregistrement du terminal auprès de Google
  • Cloud Messaging
  • Google SafetyNet
1 Like

L’option suivante a été désactivée :

  • Enregistrement du terminal auprès de Google

Mais impossible de désactiver les 2 options suivantes :
(Je ne peux pas changer le On en Off)

  • Cloud Messaging
  • Google SafetyNet

Alors j’ai désinscrit toutes les applications inscrites au Cloud Messaging, mais il est resté à On :frowning:

Quant à Google SafetyNet, je n’ai rien pu faire :frowning:

Dans le menu Auto-vérification, tout est coché.

Paramétré comme je l’ai fait, ça ne fonctionne toujours pas.

Pardon, j’ai oublié de préciser désélectionner en commençant par celle du bas (safety-net)

.

La version de /e/OS installée (avant Magisk) est bien e-1.8.1-s ?

Effectivement, dans le sens de bas en haut, ça se désactive facilement.

Mais même en vidant le cache, l’appli bancaire a hélas fini par boucler sur la 3ième étape.

La version de /e/OS installée (avant Magisk) est bien e-1.8.1-s ?

Oui.

Je sèche…

même si le tuto évoque “vbmeta” en lien avec l’installation de “twrp”, et surtout une toute autre méthode pour l’ibstallation sur les Samsung, à partir de la génération des s10 justement (originellement livré avec Android 9 (pie))

No problemo @piero.

Encore merci pour ton aide diverse, variée et enrichissante.

Une dernière chose.
Lors de la prochaine mise à jour du système, devrai-je encore modifier mon boot.img à l’aide de Magisk, ou alors ce n’est pas obligatoire ?

La mise à jour écrasera le modified-boot avec le stock-boot de /e/OS.
Pour continuer à profiter de magisk, il faudra reflasher un modified-boot

Je viens de tester car j’etais encore sous e-1.7-r-dev sur mon appareil de test et je viens de mettre à jour vers e-1.8.1-r-dev et reflashé un modified-boot.
(mon appareil de tous les jours est lui, encore sous e-0.18-r-unofficial, il ne bénéficie pas de mise à jour régulières)

Bonjour, je vous confirme ce bug. Même problème chez moi , l’appli LCL demande à confirmer mon nouvel appareil, pour ce faire envoi d’un sms avec un lien d’activation dedans… Sauf que ce lien me renvoie sur l’application LCL, me redemande mon compte / MDP et me renvoie sur la même procédure pour confirmer le nouvel appareil :frowning:

Bonjour,
Je constate le même problème, impossibilité d’enregistrer mon FP4 en appareil de confiance sur l’application “mes comptes LCL”. Ma version : v1.14-s
Avez-vous trouvé une solution ?
Merci d’avacnce.
Cordialement,
Will.

Hello,

Dans Paramètres > Applications > Mes Comptes - LCL > Ouvrir par défaut > Ne pas autoriser et essayer d’enregistrer de nouveau ton Fairphone. En recevant de nouveau le SMS avec le lien que tu ouvres dans ton navigateur cette fois-ci, cela devrait fonctionner.

J’avais eu le même soucis aussi :wink:

1 Like

Hello,
Merci beaucoup, cela fonctionne maintenant !
Génial !

2 Likes

Avec plaisir, pas de soucis :wink:

Salut, j’ai exactement le meme probleme avec mon Fairphone… Sauf que moi cela n’a jamais fonctionné!

Salut, cette procédure ne fonctionne pas avec moi…

Hello,

Tu as quoi toi de ton côte ?

Un FP3+ avec Murena installé d’usine.
L’appli LCL s’intalle sans problème, je met mon identifiant et mon mot de passe (sur PC ca fonctionne) l’appli me demande d’enregistrer mon “appareil de confiance” je reçois le lien de validation par sms. Et la, je repars à zéro! Demande d’identifiant, MP, etc…

Dans Paramètres > Applications > Mes comptes LCL > Ouvrir par défaut, tu as bien décocher l’option ouvrir les liens compatibles ?