Application "LCL Mes Comptes" ne fonctionne plus

Bonjour,

J’utilisais auparavant un smartphone Gigaset avec la version /e/OS version 1.7-q-2023xxx-stable-GS290 sur Android 10.
Sur celui-ci, j’avais installé l’application “LCL Mes Comptes” qui fonctionnait parfaitement.
C’est-à-dire que je réussissais à associer mon smartphone à mon compte.

Je suis passé à un smartphone Samsung S10e avec la version /e/OS version 1.7-s-2023xxx-dev-beyond0lte (SM-G970F) sur Android 12.
Tout fonctionne parfaitement, sauf l’application “LCL Mes Comptes”, pour laquelle je ne parviens pas à associer mon smartphone à mon compte.
Le processus tourne en boucle indéfiniment.

Est-ce que quelqu’un a aussi rencontré ce problème?

Je suis en contact avec le support de développement de cette application, mais ils ne parviennent pas à résoudre le problème.

C’est courrant avec les applis banquaires,

Les versions dev ne passe pas la verification safetynet sans l’ajout de “magisk” et de quelques modules

Merci pour l’info @piero.

J’ai donc peu d’espoir de voir mon application bancaire fonctionner sur la version /e/Os utilisée.

Bonjour,
D’autres applications Bancaires fonctionnent très bien sur mon GS290.
A confirmer par la communauté, mais il me semble que lorsqu’on change de téléphone il faut le déclarer au préalable dans l’application (pour le délier en quelque sorte) et ensuite on peut ré-associer un autre téléphone avec le même compte.
D’ailleurs les applications bancaires que j’utilisent (banquepostale et banxo) font bien référence au GS290 quand je dois confirmer une opération et sans doute que par sécurité elles ne peuvent associer qu’un seul téléphone.
Il y a eu des posts sur ce sujet mais je n’ai pas été foutu de les retrouver. Je ne pense pas que /e/ ou le nouveau téléphone soient concernés.
Du coup si le me souviens, il faut que vous repreniez l’ancien téléphone pour déclarer qu’il n’est plus utilisé puis déclarer le nouveau téléphone.
A essayer en tout cas et bonne chance !

Bonjour @domiq44 ,

Quan j’ai changé de téléphone, j’ai également dû delier l’application LCL de mon ancien smartphone pour qu’elle puisse être liée au nouveau et valider les paiements par celui-ci.

Ce n’est pas ce que j’ai voulut dire…

Merci @fab51 et @zelandonii pour vos réponse.

En effet, j’ai bien procédé à la dissociation de mon ancien smartphone d’avec mon compte bancaire.
Puis après tenté d’associer le nouveau smartphone.
Le problème survient bien lors de l’association du nouveau smartphone comme j’ai essayé de le décrire dans mon post.

Bonsoir @piero

Je ne t’ai peut-être pas bien compris :thinking:

Que puis-je espérer alors ?

[Howto] install magisk and hide that OS have been modified

Bonsoir @piero,

J’ai installé la dernière version 25.2 de Magisk à partir du site GitHub (Releases · topjohnwu/Magisk · GitHub).

Mais honnêtement, je ne sais pas du tout à quoi ça sert ?

Sinon j’ai commencé à suivre le tuto [Howto] install magisk and hide that OS have been modified, mais je ne trouve pas l’option “Hide the Magisk app” !?

Par contre, c’est bizarre, dans la page d’accueil, il est dit que Magisk est non disponible !?

Installer l’application est la première étape.

Sur la dernière photo que tu joins, on peut lire :
Ramdisk : Oui

tu obtiendras le “boot.img” à modifier en décompressant le fichier e-0.17-s-2023xxxxxxxxx-dev-beyondlte.zip
dans magisk, clique sur installer, cible le boot.img.
Tu trouveras le modified-boot dans ton dossier /download.

Tu vas avoir besoin de Odin ou Heimdall pour flasher TWRP
Samsung Galaxy S10e (Exynos)

Tu auras besoin de TWRP pour installer le boot.img

Merci @piero pour les infos.

Si je comprends bien, ce que j’ai installé, c’est l’installateur de Magisk.
Je dois maintenant l’utiliser pour installer Magisk.

J’ai décompressé le fichier e-1.7-s-20230110250406-dev-beyond0lte.zip, et j’ai bien obtenu le fichier boot.img. Je présume que je dois le copier sur mon S10e quelque part.

Mais entre temps, l’OS a été mis à jour le 3 février dernier. Il est passé en version e-1.8.1-s-20230203257074-dev-beyond0lte.zip.

Alors j’ai récupéré le zip à partir du site /e/ image ROM download puis j’ai extrait le fichier boot.img.

Je pense que c’est celui de la 1.8.1 qui doit être utilisé.
Je suis parti de cette hypothèse.

J’ai donc cliqué sur le lien Installer à droite de Magisk.
Je suis allé chercher le fichier cible boot.img de la version 1.8.1.
J’ai validé et il a modifié ce fichier cible boot.img.
Le résultat est le fichier magisk_patched-25200_mxkLf.img dans le répertoire download.

Voilà où j’en suis ce soir.
La dernière partie me dépasse un peu :frowning:

De plus, je suis sur Linux et

Effectivement, tu dois pouvoir utiliser Heimdall pour flasher le “magisk_patched-25200_mxkLf.img” sur la partition “/BOOT” (tu peux le renommer en boot.img)
mais l’avantage d’utiliser TWRP est de se passer d’ordinateur pour flasher des fichiers .ZIP (custom OS), ou .IMG (/partition) depuis le téléphone. (le lineage-recovery-e ne gére pas les .IMG).
En outre TWRP intègre les fonctionnalités d’accès à tous les fichier de l’appareil et de sauvegarde du system et des applis et des données perso.
https://forum.xda-developers.com/t/recovery-official-3-6-1-x-twrp-for-galaxy-s10-e-5g-exynos.4180287/
Par le mainteneur officiel de la série des s10 pour lineageOS sur lequel /e/ est adossé.

Ok, j’ai installé Official TWRP App à partir de App Lounge de /e/OS.

Lorsque je lance cette appli j’obtiens ceci :

Est-ce normal ?

L’appli ne sert a rien, tu peux la suprimer !
elle cherche juste une nouvelle version sur le play-store.

Page du Team Win Recovery Project pour le https://twrp.me/samsung/samsunggalaxys10e.html
.
https://eu.dl.twrp.me/beyond0lte
.
https://forum.xda-developers.com/t/recovery-official-3-6-1-x-twrp-for-galaxy-s10-e-5g-exynos.4180287

Ah !
Il faut flasher TWRP une fois installé ?

Je vais chercher sur le net comment faire avec heimdall alors.

Merci @piero
Je n’avais pas vu dans ton précédant post le lien vers la procédure Linux avec heimdall.

J’essaierai ça demain.

1 Like

Dans la procédure https://forum.xda-developers.com/t/recovery-official-3-6-1-x-twrp-for-galaxy-s10-e-5g-exynos.4180287/ , il est demandé ceci :

Make sure OEM Unlock is ON in developer settings;

Comment puis-je avoir cette information ?
Parce que je ne trouve pas cette information dans le menu Options pour les développeurs comme attendu !

Si tu as installé /e/OS, alors tu as déjà déverrouillé OEM
Il se peut la fonctionnalité n’apparaisse plus dans les options

Ah Ok.

Par contre, je viens de voir ceci :

4. Long press vol up then confirm you want to unlock bootloader (this is needed one time only);

  • Please be aware all your data will be erased including internal storage and phone will reboot!!

Je ne pensais pas que la manipulation m’entraînerait vers un hard reset de mon smartphone.
J’ai tout réinstallé il y a peu, et ça me fait mail que devoir tout recommencer!

Il faut un certain temps de réflexion avant de choisir si je continue ou pas.