Application Silence et notifications

Bonjour,

sur un Samsung Galaxy S9 acheté sur e.foundation (/e/ préinstallé donc), j’utilise l’application Silence pour les SMS/MMS.
J’ai un problème avec les notifications : je ne peux pas les personnaliser. À l’arrivée d’un message, c’est la sonnerie “par défaut” qui retentit et la led (que j’ai pourtant activée) ne s’allume pas.
J’ai beau modifier les paramètres de notifications de l’appli, rien n’y fait.
Les autres applications n’ont pas ce problème.

À noter, au cas où il y aurait un lien : j’ai d’abord installé Silence par l’app store de /e/ mais il ne se lançait pas. Je l’ai donc désinstallé et réinstallé par F-droid. Est-ce qu’il pourrait y avoir un reste de la première installation qui met le bazar ?

Bonjour, n’hésitez pas à poster dans la partie francophone du forum les sujets en français :slight_smile:

Je n’ai qu’une banalité à dire mais sait-on jamais : vérifiez à la fois les paramètres de notification au niveau du système et à l’intérieur de l’application.

Bonsoir,
J’ai enfin résolu le problème.
En fait, il y a 3 endroits différents pour paramétrer les notifications : dans les paramètres système, rubrique « Notifications », toujours dans les paramètres système, rubrique « Applis et notifications » dans les infos de chaque application, et enfin dans les paramètres de l’application elle-même. Difficile de s’y retrouver !
Dans mon cas, j’avais bien essayé de bidouiller les paramètres généraux de notifications ainsi que ceux de l’application mais j’ai donc découvert qu’il y avait aussi des paramètres de notifications dans les infos système de l’appli et qu’ils étaient désactivés.
L’erreur est corrigée et ça fonctionne.
Merci pour la suggestion.

2 Likes