Applications bancaires

est-il possible de disposer d’applis bancaires (cbc, belfius) su e/ ?

1 Like

Bonjour,

oui il est possible de les installer, via l’installateur d’applications “Apps” présent par défaut mais aussi via Aurora Store si besoin.

Par contre certaines d’entre elles ne fonctionnent pas car elles possèdent des éléments de sécurité qui bloquent leur utilisation si les services de Google ne sont pas installés par exemple. Il est donc possible qu’une application bancaire ne fonctionne pas.
C’est d’ailleurs aussi le cas pour Snapchat.

Vous pourriez consulter cette liste d’applications qui fonctionnent et ne fonctionnent pas :

Oui les applis bancaires sont dispo. Perso, l’appli de la banque postale ne fonctionnait pas sur mon tel /e/. Depuis, une maj de l’appli elle fonctionne plutôt bien, néanmoins, il y a encore quelques petits bugs.

Bonjour,
Je rebondi sur ce sujet à propos de l’application bancaire du Crédit Mutuel disponible dans le gestionnaire d’application. J’ai installé la version Crédit Mutuel Mobile proposée. Je prense qu’il s’agit d’une ancienne version de l’application proposée par la banque.
En effet, dans la version proposée par /e/, le système tente de nous identifier à partir d’un numéro de téléphone tandis que les versions récentes disponibles sur Google Machin, les utilisateurs sont référençés par un numéro sur 12 chiffres puis un mot de passe. Je sais bien que l’idéal serait que la banque mette à disposition un APK téléchargeable sur son site, mais pour l’heure ils ont fait des choix privateurs qu’ils m’imposent… Avez vous des instructions pour me permettre d’utiliser l’application récente de cette banque ?
D’avance merci :wink:
Marc-Henri

Bonjour,

Lire ma demande et les explications ici

Merci pour votre message,
Je suis bien entendu passé par Raccoon avec le compte Google que je conserve pour tous ces désagréments (obligation d’avoir un compte Google pour utiliser des applications). J’en ai profité pour écrire à ma banque pour leur exprimer mon mécontentement de devoir utiliser une plateforme propriétaire non respectueuse de mes données personnelles. Tout ça pour utiliser cette application dont le rôle d’identification est désormais obligatoire.

Bonjour marcori,

Il faut installer le magasin d’applications libres F-droid (chercher sur le net, télécharger l’.apk et l’installer), puis comme je l’écris sur le lien ci-dessus :

  • J’ai donc installé l’app « Aurora Store », lancé « Aurora Store » et installé dans cette dernière application l’app « Crédit Mutuel ». Elle fonctionne parfaitement.