Bonjour
Impossible d’acheter une appli via app longe, ni d’utiliser une appli déjà payée associée à mon compte google. J’ai également essayé, par dépit, d’installer google play, mais impossible également. Et enfin, je n’arrive pas à poster quoi que ça soit sur le forum… Pouvez-vous m’aider ?
Merci !
Bonjour,
par expérience, je sais qu’il faut :
- se connecter avec son compte google sur l’App lounge
ET
- avoir déjà acheté l’application depuis le Playstore, ou acheter l’appli sur le Playstore sur un autre support (autre smartphone, le store google sur internetn etc)
Ensuite, on peut normalement récupérer l’appli sur l’App Lounge.
Merci beaucoup Thom !
Et bien, jusque-là, j’ai tout bon : je suis bien connecté avec mon compte Google sur lounge. En revanche, je ne trouve pas comment récupèrer les applis que j’ai déjà achetées: lorsque je tape dans la barre de recherche l’appli en question, elle m’est proposée à la vente, voilà tout. Y a-t-il une autre manière de procéder ? De plus, quand j’essaye d’acheter une applli payante en suivant le chemin vers google store que me propose lounge, avant que l’opération ne capote, il affiche que mon téléphone est un tout autre modèle (que je n’ai jamais eu, d’ailleurs). Est-ce lieyau systeme de protection des données de mo e/OS ? Est-ce que cela a un rapport avec mon problème ? J’ai déjà y essayer de trouver un moyen de changer ça par google autant que par les paramètres de e/os, mais rien à faire…
Qu’en pensez-vous ?
Oui, e/OS/ fait croire à google qu’il s’agit d’un autre modèle de téléphone pour la protection des données, me semble-t-il.
Pour le reste, je n’ai pas de solution, j’ai pu installer et utiliser depuis l’App Lounge les applis et jeux payés sur le Play Store.
Quelle est la version d’e/OS installée et sur quel smartphone ?
Je possède un Fairephone 3+, et la version d’e/os est la dernière disponible : 2.2.
J’ai encore essayer d’acheter une appli, et la démarche s’arrête avec ce message : " Ce compte Google n’est encore associé à aucun appareil. Veuillez accéder à l’application Play Store sur votre appareil avant d’installer des applications".
Hors je n’ai pas playstore, évidemment…
Ensuite, je reçois cette notification par mail comme quoi un pixel 4a c’est connecté, en me demandant si c’était moi.
Savez-vous comment associer mon compte google à mon appareil sans playstore ?
Merci pour vos lumières !!!
La notification indiquant qu’un autre téléphone que le tien s’est connecté, c’est normal, e/OS/ fait croire à Google qu’il s’agit d’un autre modèle.
Pour le reste, si tu as déjà utilisé le playstore et acheté des applications avec un compte google, sauf à ce qu’elles ne soient pas compatibles avec la version d’android installée, ça doit fonctionner avec le compte en question.
This topic was automatically closed after 60 days. New replies are no longer allowed.