Aurora store mise à jour

Bonjour,

Dans les mises à jour de Aurora store, il y a de proposé la mise à jour de service google (Google LLC). Est-ce normal ? Qu’est-ce que Google LLC ?
Si ce ne l’est pas, ce que je ne sais pas, comment enlever cette mise à jour ?

Bonjour,

C’est une confusion avec MigroG.
Tu peux ignorer (“blacklist”) ce package avec un appui long sur son nom.

Merci pour la réponse, comment vérifier que j’ai la bonne version ?
J’ai mis en pratique ce que tu m’as indiqué (liste noire)

Quand je vais sur Mises à jour d’Aurora store, que je sélectionne les 3 petits traits en haut à gauche, gestionnaire de la liste, il y a un ensemble d’applications (beaucoup) et la première microG Service Core est cochée, pourquoi ? Toutes les autres ne le sont pas.

Tu n’as pas de service Google installé, seulement MicroG qui se fait passer pour eux :wink:

MicroG est mis à jour en même temps que le système /e/ (la ROM), il n’y a pas de mise à jour à télécharger.

Dans la liste d’exclusion d’Aurora, les application cochées sont celles qui sont exclues de la mise à jour.
C’est donc normal que MicroG soit exclu.

Attention si tu as installé des applications via l’appli Apps de /e/ ou F-Droid, il faut les laisser exclues d’Aurora et les mettre à jour avec l’appli avec laquelle tu les as installées à l’origine. Ce qui peut expliquer pourquoi tu en as un certain nombre … :wink:
Avec Android 10 ou plus (désolé je n’ai plus d’appareil avec une version plus ancienne), tu peux savoir avec quelle application a été installée une application (je suis clair, là ? :wink: ) dans les paramètres avancés de celle-ci (le + simple étant de rechercher le nom de l’appli dans le champ de recherche des Paramètres).

1 Like

Bonjour,

Merci pour cette réponse précise et rassurante. Ayant un FairPhone 3, j’ai la version 9 installée.

Dans Aurora Store, Mes applications et jeux, J’ai 6 applications qui sont installées.

Gestionnaire de la liste, je ne sais pas à quoi cela correspond, il y a beaucoup d’applications, vraiment beaucoup.

Bonjour,

Cette liste comprend les applications “user” (en gros, celles qui ont un icône de lancement et quelques-unes pré-installées par /e/, par exemple MicroG), plus les applications “system” (celles que tu ne vois pas, mais qui sont indispensables au fonctionnement du système d’exploitation).
Aurora ne proposera jamais de mise à jour pour les applications “system”.

Il est plus prudent de faire comme si tu n’avais rien vu :wink: et d’ignorer cette liste sauf besoin très particulier.

Bonjour,

Une chose m’échappe, j’ai installé de nouveau aurora store, et “service google” apparait de nouveau dans les mises à jour.
Quand je fais un appui long sur “service google, Google LLC” J’ai plusieurs choix possibles :

Screenshot_20220118-092118_Aurora_Store

  • Ajouter à la liste noire (Je suggère une autre traduction, liste de blocage ou de refus, liste interdite ou liste valide, à voir, mais ce n’est pas le sujet)
  • Enregistrer l’offre groupée (je ne sais pas ce que cela veut dire)
  • Désinstaller… MicroG Service Core Remplacer
    Screenshot_20220118-092129_Programme_d'installation_du_kit
  • Infos de l’appli

Bonjour,

“Ajouter à la liste noire” est définitivement le bon choix :slight_smile:
Et il faudra le refaire de nouveau si tu désinstalle AuroraStore, la liste noire étant supprimée avec l’application.