J’utilise l’app Mail de eOS avec une adresse [at]hotmail .fr, une adresse [at]outlook .com, et une adresse [at]murena .io. Les trois ont jusqu’ici très bien fonctionné.
Mes adresses hotmail et outlook ne fonctionne déjà plus avec le login classique. L’app me dis que les informations d’authentification sont fausses.
Que puis-je faire ? Est-ce que Mail supporte ou supportera les méthodes d’authentification “modernes” de Microsoft (qui, me semble-t-il, sont juste des moyens pour nous faire télécharger leurs app…) ?
J’avais essayé OAuth 2.0 il y a quelques temps, je ne pensais pas que c’était l’authentification moderne d’Outlook. Je viens de réessayer, mais sans succès.
Après avoir appuyé sur “suivant”, une page de login Microsoft s’ouvre. Une fois le login réussi, je suis dirigé vers un url :
https://login.livre.com/oauth20_authorize.srf?lc=[suite de chiffres]&mkt=FR-FR&client_id=[suite chiffres et lettres]&res=success&opidt=[suite de chiffres]&uaid=[suite chiffres et lettres]&opid=[suite chiffres et lettres majuscules]&opidt=[suite de chiffres]
Mais c’est une page blanche, même en rafraichissant, et même en la passant du navigateur intégré à Mail à mon navigateur Mozilla.
Idem pour serveurs entrant et sortant, pour hotmail .fr comme pour outlook .com.
J’ai essayé de faire une erreur dans le login et Microsoft en tient bien compte, me demandant de corriger, donc je pense que le login réussit bien.
Lorsque j’essaie avec Browser, le login à Microsoft fonctionne, mais lorsque j’appuie sur “Continuer”, le chargement d’une nouvelle page (sûrement l’url que je voie dans Firefox) débute et s’arrête instantanément. Je suis donc bloqué à peu près au même endroit qu’avec Firefox.
Bonjour,
Je m’étais cassé les dents sur ce problème il y a quelques temps sans succès, j’ai fini par installer l’application K9 sur laquelle j’ai pu paramétrer mes adresses mail hotmail et outlook avec succès, et j’ai donc abandonné l’application Mail par défaut…
En espérant que ça aide à la réflexion !
Bonne journée
Bonjour Baziluz,
Effectivement, avec l’appli K9 ça fonctionne parfaitement. Merci !
Dommage pour l’appli Mail de base, peut-être que ce sera corrigé prochainement.
Bien à vous