Avant de me lancer

Bonjour à toutes et à tous,

je suis très intéressé par ce projet et j’aimerai essayer. J’ai juste deux trois questions.
J’ai un xiaomi mi8, j’ai vu qu’il est compatible donc pas de soucis et on bootlaoder est dévérouillé.

Je suis sur android 10. j’ai compris que /e/ es sur android 9, est-ce que je peux revenr sous Miui 11 android 10 sans problème ?
Il y a t-il des utilisatrices/teurs qui ont essyé sur Mi8 et quels sont vos retours ? Merci.
Cordialement,

Bonjour, bienvenue sur le forum :slight_smile:

Il me semble que Xiaomi propose un outil téléchargeable pour restaurer le smartphone à la dernière MaJ.
Je propose que vous le testiez et si vous parvenez à restaurer le smartphone, oui vous pourrez tester /e/ et revenir sans problème.

(Peut être que la garantie sautera, je n’en sais pas plus)

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Ce qui m’inquiète c’est leur politique d’anti Roll Back. Je crois que cet outil dont vous parlez (que je ne connais pas) est destiné au version officiel. J’ai une Rom beta (xiaomi.eu).

Oui effectivement peut être qu’il y aura des bugs ou que ça ne fonctionnera pas correctement voire du tout avec /e/ Pie, mais il n’y aura à ma connaissance pas de problème pour revenir à MiUI Android 10.

(J’imagine qu’une fois sur MiUI, il sera possible de redevenir beta testeur, mais c’est à vérifier)

ok merci. Je vais attendre s’il y a d’autres retours.
Bonne soirée

Il est aisé de remettre le téléphone en configuration de départ avec les outils de chez Xiaomi.
Pour ma part avec un Redmi note 5 pro, j’ai récupéré une image sur leur site. C’est un Zip qui contient un fichier d’installation.
Une fois le smartphone en mode Fastboot, connecté en USB le fichier d’installation envoit toutes les données pour une remise en version initiale.
Il vous faut trouver le fichier qui correspond au type de smartphone.