Avez-vous rencontré des problèmes avec le Fairphone 3+?

Non, pour moi la V1 a fait en sorte que tous les FP3 et 3+ se sont mise a buguer. Que ce soit des téléphones du store /e/ ou installés a posteriori.
Ma copine à pris le sein sur le store et j’ai été content de voir que c’était la V0.23 (bien qu’acheté après la sortie de la V1). Je lui ai conseillé de ne pas mettre a jour de suite sur la V1 et je pense que j’ai bien fait de lui dire ca. J’attends encore un peu avant de lui dire de passer direct sur la V1.0.1 spéciale FP histoire d’avoir les retours suffisant.

:slightly_smiling_face:

Bonjour,

De mon côté, j’ai attendu la mise à jour 1.0.1 pour mettre à jour mon FP3.
Pas de vrai gros problème depuis que j’ai installé.
Dans les +:

  • j’ai l’impression que la batterie tient plus qu’avant (pas activé Advanced Privacy pour l’instant)
  • le WiFi s’éteint tout seul la nuit (ça explique peut être le point précédent)
  • j’ai enfin accès à mes applications bancaires

Dans les -:

  • App Lounge parfois plante au démarrage, en vidant le cache et en insistant ça finit par passer
  • Impossible de mettre à jour TousAntiCovid, elle n’apparait pas à mettre à jour, si je la cherche manuellement, ya bien le bouton Mettre A jour, si je clique dessus, ça tente mais échec. L’application installée actuellement signale aussi qu’il faut mettre à jour. J’hésite à désinstaller complètement pour réinstaller.

FredEos

Mêmement, ai des menus problèmes

  • app lounge se ferme quand je veux ouvrir la page maj, ca ferme aussi quand je demande que des applis open source et que je retourne sur ma recherche, et vice versa,
  • l’application météo a un bouton actualisé qui ne fonctionne pas,

Je vais donc utiliser f-droid pour les maj…

Très gros problème avec le fairphone3+,
Je déconseille l’achat de téléphone avec cette société. Manque de sérieux et en plus tout est en anglais. Soit disant que c’est une société française ?

Ou la trouve t’on cette mise a jour ?

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je tente tout de même.

J’ai un FP3 acheté pré-installé (il y a presque deux ans, maintenant). J’ai consciencieusement fait les MÀJ OTA au fur et à mesure. Je suis donc sur Android 9, /e/OS 0.23. Tout fonctionne très bien (dans la limite de mes besoins)
J’ai bien lu la cet article mais il y a un détail (important) que je ne comprends pas : la mise à jour vers la V.1 sera-t-elle proposée en OTA sur ce modèle plus tard ou ne le sera-t-elle définitivement pas (il y a une subtilité dans l’anglais que mon niveau ne me permet pas de percevoir) ?

J’ai bien compris cependant que, vu vos retours, si je dois la faire à la main, il est préférable que j’attende encore un peu (inutile de mettre en vrac mon téléphone qui fonctionne à quelques jours des vacances :stuck_out_tongue: )

Merci à vous

J’ai plutôt le point de inverse avec le FP3+ de ma compagne. Et niveau langue tout se paramètre :wink:

La mise a jour OTA est belle est bien dispo pour les FP3. Du moins pour android 10. Il y a même la V1.0.1 poir FP

Dans mon cas c’est des menus problèmes.
J’aimerai une réponse,
Je vais demander sur le fil telegram, au moins j’aurai des réponses des utilisateurs qui bidouillent et des personnes qui connaissent

C’est le cas ici aussi :slightly_smiling_face:

Merci @Nicolas_Sas ,

Donc, de ce que je comprends, l’OTA OS ne sera pas dispo. Donc si on est sur Android 9, il faut bien faire la mise à jour à la main vers Android 10. Elle est dispo sur S7/S7+, mais pas pour FP3.

Je ne comprends pas bien si elle ne sera jamais dispo ou juste plus tard

Bonsoir,

Sur mes conseils une amie a acheté un FP3+ préinstallé avec eOS.
J’ai vu qu’elle a deux mises à jour vers la V1 à faire.
Dois-je faire la première avant la seconde ou puis-je faire directement la seconde ?

Merci par avance
Cordialement,
Pixef

Dans ce cas précis pour le FP3+ il vaut mieux prendre la version la plus récente justement car la V1 de mai faisait buguer les FP.

Bonjour @Guemma pour le FP3 et les version OTA il faut se référer a la release note de début de semaine. Certaines OTA arrive plus tard que d’autre. Concernant le FP3 je ne sais pas. Peut ertre manuellement (ce qui est bien pénible on est d’accord)

Merci @Nicolas_Sas

Bon, je ne suis pas pressé ; dans sa version actuelle, tout fontionne. Je ne vais pas me lancer dans une mise à jour manuelle juste avant de partir en congé :stuck_out_tongue: : on verra plus tard.

Merci !

Salut à tous

Non la Maj 1.0.1 ne resout pas tout.
Pour moi, les soucis de batterie ou d’allumage tardif ont été resolus. App Lounge bug tjrs.

En revanche, la maj se fait via parametre et mise à jour.

Pour @Guemma et ta question de passage d’android 9 à 10.
Mon FP3 avait eu une maj, il y a qqs mois pour passer de 9 à 10.

C’est un Fp3 e/os installé avec easy installer il y a 1 an ou 2. Donc version stable pour les maj.

:slight_smile:

2 Likes

Salut, ma partage de co s’éteint au bou de quelques secondes. Je suppose que c’est à cause de la maj. Même en changeant d’APN, ca ne fonctionne pas. Peut on installer une version antérieur ? J’ai un FP3+

Dans mon cas,
Avec la dernière maj, hier soir mercredi 6 juillet,
Tout est parfait.
Le partage de connexion fonctionne
App lounge aussi.

Je remercie les développeurs, très bon boulot
Me concernant sur FP3+

1 Like

Tu parles de la V1.1 ?
Depuis la 1.0, il y a eu aussi la 1.0.1 pour corriger des bugs rapides
Et tres dernieremenr, la 1.1

Pour ma part, la 1.1 a resolu le bug de App Loundge et ses crashs.

1 Like

Oui je parle de la 1.1
Après je pense que c’est à cause de la maj car avant de la faire, tout fonctionnait correctement.

1 Like