Avez-vous rencontré des problèmes avec le Fairphone 3+?

Bonsoir,

Les problèmes d’instabilité du Fairphone 3+ pré-équipé d’e-OS sont-ils résolus ?
J’ai aussi lu qu’il y avait un gros problème de lenteur…

Y a-t-il des utilisateurs de FairPhone 3 ou 3+ qui veulent bien témoigner de leur expérience ?

Merci par avance.
Pixef

Bonjour ! J’ai le Fairphone 3 (pas le +, juste le classique), et je n’ai pas eu de problèmes de performance, de bugs majeurs ou autres. Je l’utilise quotidiennement depuis 1 an maintenant, la batterie tient bien, toutes les applis que je veux fonctionnent, les mises à jour se passent sans problème, pour mon utilisation c’est parfait !

J’ai quand même quelques petits bugs qui pourraient gêner d’autres personnes:

• La caméra de base est pas belle, il y a un filtre de détection de contour qui détruit les images. Ça se désactive facilement en allant dans les paramètres de la caméra, puis “processing settings”, et passer le “Edge mode algorithm” à “off”. Une fois coupé la caméra marche très bien. Vu que le FP3+ possède une autre caméra, je ne sais pas si c’est le même problème.
  • Sur les applis de VoIP comme Signal ou Messenger, il y a un écho en haut parleur si une des deux personnes n’a pas d’écouteurs. Je ne sais pas trop si ça vient du téléphone ou de /e/.
  • Certaines applications bancaires ne marchent pas (comme le crédit agricole). Ce n’est pas spécifique au Fairphone, mais commun à tous les téléphones sur /e/. Un problème de certificat/sécurité parce que c’est pas le système officiel de Google.
  • Le mode sombre sur les applications de base est complètement raté (téléphone, fichiers et autres), mais ça devrait être corrigé dans la prochaine mise à jour de /e/, d’ici quelques mois. Ça me dérange pas parce que je n’utilise aucune application préinstallée.

Je pense que ceux qui ont des gros problèmes ont fait une installation manuelle.

1 Like

Bonsoir Keplyx,

Merci pour ta réponse qui me rassure.

Cordialement,
Pixef