Batterie du S8 qui chauffe et ne tient plus

Bonjour,

Je reviens vers vous une fois encore.
Acquéreur d’un S8, je constate que les problèmes n’ont pas cessé. Outre le GPS particulièrement rétif à l’intérieur (mais c’est un problème accessoire), l’état de la batterie est bien plus inquiétant. Elle chauffe mais surtout ne tient plus la charge. Et cela en ne l’utilisant que modestement. Il y eut une période où j’ai cru pouvoir compenser le problème en désactivant (paradoxalement) l’économiseur de batterie. Ainsi, de moins d’un jour, le S8 tenait près de 3 jours à consommation très modérée.
Aujourd’hui cela s’est dégradé. Impossible de tenir la journée sans même l’utiliser, wifi et Bluetooth désactivés.
Par ailleurs, quand la batterie est déchargée puis rechargée, il est impossible de réactiver le son sans relancer l’OS 1 ou 2 fois, ou alors ce sont les appels qui sont rendus impossibles au redémarrage.
Autre étrangeté sans solution apparente: impossible d’obtenir une ligne vers ma messagerie après relance de l’OS…
J’utilise un chargeur Qualcomm Quick charge, compatible avec le S8. Faut-il y renoncer ? Dois-je retourner l’appareil pour changement de batterie ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Bonjour,

est-ce un S8 avec /e/OS pré-installé acheté sur notre boutique ?

Bonjour,

Oui, bien sûr, j’ai omis de le préciser.
Je suis en train de tester d’autres alimentations, avec un certain
succès. La batterie ne chauffe plus et la durée de fonctionnement en a
été prolongée. Le S8 n’est-il pas compatible “Quick charge” ?

Cordialement,
M.D.

Bonjour,

Pour ma part je sature: si la batterie du S8 tient mieux la charge avec
un autre chargeur, plus moyen d’appeler ou recevoir des appels. J’ai
tenté de redémarrer, d’éteindre, rien n’y fait.
Je fais valoir ma garantie contractuelle, et un changement de batterie à
tout le moins.

Salutations.
M.D.