Batterie Samsung S7 /e/

Bonjour bonjour !
Vu que mon autre topic risque de rester sans solution, je remets en jeu le super lot de boite de conserve et masque FFP2 ! :slight_smile:

J ai acheté un S7 sur le site /e/, mais je trouve que la batterie se vide abusivement vite sans utilisation autres que quelques SMS et page internet (sans video :D)(voir graph ci joint… Je precise que les periodes “plates” sont les periodes dodo en mode avion!).
Pour info, j ai mis toutes les synchro possible en 1 fois / jour.

Donc ma question : OS hyper gourmand, ou defaut materiel que je dois retourner (vu qu il s agit d un d occasion de /e/ le risque n est pas exclu).

Merci et bon dimanche a tous !

Bonjour, je n’accepte que le papier toilette…

Pour Ă©conomiser de la batterie vous pouvez :

  • DĂ©sactiver tout ce qui est inutile pour vous (WiFi, localisation, Bluetooth, reseau cellulaire).
  • Modifier le Profil de consommation/performance.
  • Allez dans SĂ©curitĂ© > Trust > Protection de la vie privĂ©e/Privacy Guard (quelque chose comme ça) puis appui long sur une application pour pouvoir avoir les permissions avancĂ©es. N’hĂ©sitez pas Ă  dĂ©sactiver l’ouverture au dĂ©marrage et l’utilisation en arrière plan des applications qui n’en ont pas besoin et qui consomment pour rien.

Si vraiment vous pensez que la batterie est à moins de 80% de la capacité maximale d’une batterie neuve, alors vous pouvez contacter ephone_support@e.email pour éventuellement procéder à un échange.

Ca peut se negocier :smiley: double ou triple epaisseur ?!

Je ne connais pas la capacité d un S7 neuf, encore moins tournant sous /e/. C est pour ca que j espere un retour d experience de la part d heureux proprietaire !
En comparaison j ai un A3 avec la meme utilisation (mais sous android), la batterie dure 3-4j… Là une journee s est juste ^^

La batterie est sur equilibrée, apres tres honnetement je ne vais ni couper le Gsm ni le wifi, sinon je retourne au papier crayon et je me passe de telephone…
Pour le reste des appli, vu que je n en ai qu une, telegram, mais tout est en synchro manuel. Il n y a qu a voir les % de la consommation de la batterie.

Merci en tout cas de ta reponse,

N’hésitez pas à contacter le support si vous pensez que la batterie ne tient pas suffisamment, c’est vraiment pas impossible du tout que la batterie ne soit pas très performante, ça peut arriver.

En tout cas pour moi (Samsung Galaxy J5 2015) je pense que l’autonomie est meilleure (ou au pire la même) que la stock ROM. Probablement parcequ’il n’y a pas plein de trucs de chez Google et Samsung en arrière plan, et parce que je peux fortement personnaliser quelles applications peuvent démarrer ou non en arrière plan.

Du coup en moyenne l’utilisation de l’écran affiche entre 6h et 7h (je n’ai plus la valeur en tête mais ça doit pas être loin), ce qui me semble bien pour une batterie de 2600mAh.

Salut,

Juste pour un retour d’expérience sur S7 avec /e/ depuis septembre : je dirais qu’avec une utilisation standard sans jeux ni vidéos, la batterie tient plus qu’avec la stock ROM. (2-3jours)
En revanche en jouant, ou beaucoup de vidéos, moins longtemps que la stock ROM. (1 heure de vidéo -25%)
Après il a 3 ans donc ça ne doit pas aller en s’arrangeant.

Oula 2-3 jours j en suis bien loin !
Sur conseil de l equipe /e/ j installe l app AccuBattery et wait and see.
Merci pour vos conseils et partage.

Même constat que @Oyat , en ce moment, je l’utilise beaucoup et je recharge chaque jour en bouffant les 3/4 de la batterie. Pas de vidéo mais jeu, infos,…Par contre quand j’y allais mollo, je pouvais tenir 2 jours sans soucis. J’ai un s7 d’occasion.

P.S : j’ai toujours en fond blockada et adaway aussi.

Pourquoi faire tourner blokada qui utilise des resources alors qu’Adaway ne consomme rien ?

je te cite :slight_smile:

“Télécharge Blokada pour bloquer tous (ou presque je suppose) les traqueurs, que ce soit dans les applis mais aussi dans ta navigation sur le web.”

Pour adaway, je ne me souviens plus d’ou j’ai eu l’info, surement sur ce forum. Après si les 2 font le même job, autant garder que adaway ?

P.S : je suis un bon noob aun niveau smartphone, donc je bidouille mais avec des tutos et conseils uniquement.

Oui je proposais Blokada car je n’avais pas Adaway/d’accés root à l’époque. Je suppose que la citation date d’il y a plusieurs mois.

Mais oui Adaway n’a même pas besoin d’être en arrière plan et d’activer le VPN (ce qui permet de pouvoir utiliser un bloqueur de pub ET un fournisseur d’accés VPN).

Il suffit de copier coller les listes que vous avez activé sur Blokada dans Adaway et ca bloquera les mêmes choses.

Je conserve Blokada sous le coude car parfois il peut arriver qu’une nouvelle application ne fonctionne pas car quelque chose dans une des listes bloque. Donc dans ce cas je désactive Adaway, j’active Blokada (avec les memes listes activées qu’Adaway évidemment) et je regarde quels domaines sont bloqués (Adaway ne propose pas la liste des domaines autorisés/bloqués contrairement à Blokada) et je mets les URL en liste blanche dans Adaway, que je réactive.

Oui quand tu n’as conseillé pour blcokada, c’était il y a un bon moment ! Je vais essayer sans, voir si ça réduit la décharge. Par contre, je n’ai pas trouvé les listes dans mon téléphone pour les déplacer.

Dans Blokada, dans “listes noir” vous pouvez sélectionnez les listes que vous voulez. Quand vous cliquez sur l’une d’entre elle, un lien apparait. C’est ce lien qu’il faut recopier dans Adaway.

Bon, apres plusieurs jours avec Accubattery, la batterie semble un peu faiblarde 2300mAh (au lieu de 3 000 en neuf), mais je ne pense pas que ce soit le soucis principale (mon A3 a une batterie a 2 200mAh et se decharge sensiblement moins vite).

La par exemple sur la derniere recharge, j ai perdu 70% de la batterie en 3h d utilisation (30min de tel, de la navigation internet en wifi (je vous vois venir, pas de video ! :D)), et pas de jeu). Ca me semble enorme, mais peut etre que je me trompe.
Un avis ?!

PS : l ecriture de ce post, qui m a pris 3min m a fait perdre 2% de batterie :slight_smile:

En moyenne, consommation de -35/40% de batterie / heure d ecran allumé (sans aucun jeu ni apoli gourmande. Que du firefox / sms). On est d accord pour dire que ca consomme beaucoup ou je perds la tete ?

Ps : Je ne trouve pas le bouton edit donc desolé double post !