Bliss Launcher s'arrete systématiquement

Bonjour,
J’ai un Sm-G930F eversion 7.1.2 d’Android et depuis ce week-end, après un redemérrage du téléphone, impossible d’accèder aux icones de mes appli et le message “Bliss Launcher s’arrete systématiquement” qui tourne en boucle. J’ai vidé le cache et et effacé les données puis redémarrer mais le problème persiste.
Merci de votre aide

Dans TWRP, il faudrait faire un wipe du cache mais aussi dalvik.
Cela ne risque rien au niveau des données.

Merci pour ces instructions qui dépassent mes compétences. Est-ce possible d’être un peu plus didactique pour un néophyte
Cordialement

image

.

Cela semble être un Galaxy S7.

Pour accéder à TWRP (qui est un menu caché au démarrage du téléphone), il faut :

  • éteindre le téléphone
  • appuyer les 3 touches suivantes : Volume Up + Home + Power
  • quand le texte bleu apparaît, il faut relâcher les boutons.

Voilà, on est dans TWRP.

Ensuite, il faut sélectionner le menu Wipe, puis advanced wipe , on coche Cache et Dalvik / ART Cache et on déplace le curseur bleu vers la droite pour Swipe to Wipe.
et sélectionner Wipe cache et Wipe Dalvik. Enfin, on Reboot puis System.

Merci, mais apparement Team Win Recovery Project (TWRP) n’est pas installé sur mon téléphone et comme “Bliss Launcher s’arrete systématiquement” , je n’ai accès qu’aux paramètres (donc pas possible de le télécharger)

TWRP est forcément installé sur ton appareil, car c’est grâce à TWRP que l’on peut installer /e/OS !

Etrange, il n’apparait pas dans la liste des appli

Relire mon message précédent.

Je viens de voir merci. C’est fait et je me retrouve avec une demande d’update de TWRP (mais impossible d’accéder à store- play store not found! ) et tjrs “Bliss Launcher s’arrete systématiquement”