Bloquer appels de démarchage téléphonique

Bonjour,

Existe-il une fonctionnalité native dans e/OS/ pour bloquer les appels de démarchage téléphonique ?
En bloquant des suffixes dédiés au démarchage.

En vous remerciant pour votre retour.

Will.

1 Like

Bonjour,
Il existe bien orange téléphone pro, qui bloque bien les appels de démarchage mais qui a une mauvaise note de confidentialité et je ne sais pas si l’application fonctionne sous /e/os.
Pour ma part je ne l’utilise que sur le téléphone pro et pas sur le perso /e/os.
A vous de voir
Bonne journée

Merci pour ce retour. J’attendrai une fonctionnalité native dans e/OS/
Bien à vous,

Bonjour,
En attendant il y a “Yet Another Call Blocker” (F-Droid) qui se paramètre très bien et qui est très efficace.
Perso je l’utilise depuis presque 2 ans et je ne suis plus ennuyé par des appels démarchages et autres.
Aussi, il n’y a pas de trackers dans l’appli…
Cordialement,

1 Like

Bonjour,
J’utilise l’ appli CallBlocker de growtons telechargé directement du market. Facile de programmer les indicatifs des numéros dédiés au démarcharge

Bonjour,

Dans l’application Téléphone native, il est possible de bloquer les préfixes des numéros de démarchage. Pour cela :

  1. Aller dans les paramètres de l’application, puis “Numéros bloqués”
  2. Ajouter chaque préfixe en cliquant sur “Ajouter un numéro” : dans le champ “Numéro de téléphone”, indiquer : les numéros comme ceci +33162*

La liste :

  • +33948*
  • +33949*
  • +33162*
  • +33163*
  • +33270*
  • +33271*
  • +33377*
  • +33378*
  • +33424*
  • +33425*
  • +33568*
  • +33569*

Les préfixes de numéros sont listés ici : Démarchage téléphonique - Interdit à partir de numéros de téléphone mobile - Actualité - UFC-Que Choisir

4 Likes

J’ai eu 2 appels hier provenant de ces prefixes, je vais essayer ta technique.
Merci !

Mise à jour le 2021-11-18

1 Like

Erreur de ma part, visiblement, l’application Téléphone native ne sait pas bloquer les plages de numéros… Ce n’est pas la même que Fossify Téléphone qui, elle, le gère.

Il faudrait que /e/OS mette à jour son application Téléphone native (elles sont très similaires donc je me demande s’il n’y a pas un lien entre ces 2 applications).

1 Like

Bonjour
Effectivement cela ne bloque pas les appels avec cette configuration.

Oui cela serait bien si on pouvait bloquer ces préfixes avec l’appli téléphone.
Il n’y a donc pas vraiment de solution en attendant ?
cordialment

Bonjour,
Si, c’est possible en utilisant une application tierce tel que mentionné plus tôt.
Personnellement j’utilise aussi Yet Another Call Blocker qui permet via sa liste noire d’ajouter des préfixes à bloquer (tels que +33948* par exemple).
J’ai configuré la liste évoquée plus tôt de cette manière sur le téléphone de ma compagne et le mien depuis plusieurs mois, et je nous n’avons plus eu le moindre problème depuis lors.
Pas possible à faire nativement sans application tierce sur /e/os à ce jour en revanche.
Bonne soirée

Bonjour,
J’ai trouvé cette info qui présente l’application “SpamBlocker” sur FDroid qui est plus à jour que “Yet Another Call Blocker”

cordialement

2 Likes