Bnp clé digitale

**Rega**Bonjour,

J’utilise un Fairphone 6 sous /e/OS (version officielle Murena, Android 15, correctif de sécurité décembre 2025).

Je rencontre un problème avec l’application BNP Paribas (France), en particulier la “Clé Digitale” pour l’authentification :

• L’application refuse de s’installer ou bien la clé digitale ne peut pas être activée

• Le téléphone semble être détecté comme non sécurisé ou non compatible

D’après ce que j’ai compris, cela pourrait être lié à Play Integrity / SafetyNet et au fait que /e/OS n’est pas certifié Google.

Mes questions :

• Est-ce que quelqu’un a réussi à utiliser l’application BNP Paribas (et surtout la Clé Digitale) avec /e/OS ?

• Existe-t-il des contournements ou des configurations qui permettent de la faire fonctionner ?

• Ou est-ce simplement non compatible à cause des restrictions de sécurité de la banque ?

Merci d’avance pour vos retours !in your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online services

J’utilise aussi un fairphone 6 sous e/os/ et j’ai pu installer l’appli bnp paribas et activer la clé digitale sans aucun souci ni manipulation quelconque.

1 Like

merci de ta réponse. j’avais réussi à mettre l’application bnp mais quand je demandais le transfert vers le fairphone 6 il m’envoyait un sms. et quand je validais le lien vers le navigateur, il m’était répondu pas de page.

Dans la mesure où ta clé digitale avait été validée, j’ai recommencé ce matin. J’ai installé l’application BNP non par app launcher mais par aurora store et le certificat c’est implanté du premier coup. version /e/os v3.7.1

This topic was automatically closed after 15 days. New replies are no longer allowed.