Bootloop suite à l’installation d'une mise à jour système

Bonjour tout le monde, :wave:

Avez-vous été confrontés à ce genre de souci ? :grimacing:
Je suis en possession d’un Samsung S9+, avec /e/OS dessus.
Suite à l’installation d’une mise à jour du système, mon smartphone est rentré dans une boucle infernale de phases de redémarrage (“bootloop”) : le logo Samsung s’affiche, puis le logo de “e” apparaît avec le point “qui monte et qui descend”. Au bout d’un moment, il s’éteint puis se rallume directement, et ça recommence. Si bien qu’il ne peut plus s’éteindre… :sob:

J’ai réussi à le mettre en mode “recovery”, mais redémarrer le smartphone à partir de ce mode ne change rien. On m’a conseillée de réinstaller la mise à jour depuis le recovery mode, mais je ne sais pas comment faire…
Le service “d’aide”, technique, de /e/ (ou Murena, je sais plus ce qu’il faut dire), que j’ai contacté par email, m’a donné le lien d’un “tuto” qui correspondait au problème :

Mais, malheureusement, ce ne m’a pas été d’une grande aide, car la première partie du tuto, je l’avais déjà essayé, et la deuxième, qui concernait mon cas plus particulièrement, n’est pas disponible :sweat_smile: (“à venir”)

Sauriez-vous comment m’en sortir ?.. Ou du moins, comment ré-installer la dernière mise à jour ou celle d’avant ? :pray:

Merci d’avance pour vos conseils. :heart:

1 Like