Bonjour,
J’essaie d’installer sur mon vieux xiaomi redmi 4A “rolex”. J’ai flashé la rom custom mui 10 dernière version (ok) ; j’ai flashé twrp (ok) ; j’ai flashé la rom e-3.3.1-a14-20251222560551-community-Mi8917.zip (ok) ; le smartphone redémarre et … l’écran reste sur le symbole “e” indéfiniment…c’est frustarant !!
Bonjour, @toto6976, bienvenue sur le forum des utilisateurs de /e/.
.
quel est le nom de fichier du TWRP que tu as installé avec succèss ?
quel est le numéro de modèle de l’appareil ?
sur Info about Xiaomi Redmi 4A / 5A / [Note 5A / Y1 - Lite] - Mi8917, je vois :
sur Install LineageOS on Mi8917 | LineageOS Wiki, pour le variant Redmi 4A, je vois :
j’ai deux idées en tête…
Bonjour,
le fichier twrp est le twrp-3.7.1_12-0-rolex.img
au dos de l’appareil, c’est inscrit Model:2016117.
Je tente actuellement d’installer la versio android 14 : adb sideload e-3.3.1-a14-20251222560551-community-Mi8917.zip
Flash en cours. Flash ok
J’ai le e avec un p’tit point qui bouge en -dessous depuis 10mn déjà.
Merci pour ton aide
je suppose que tu as la dernière version disponible du firmware Xiaomi
- essaye avec le “recovery-e-xxxxxxx.img” car TWRP est obsolète depuis android 12 (à cause de l’encrytption par défault de la partition /data).
- ou essaye format /data depuis TWRP (après le adb sideload, avant le reboot)
- on verra si la première idée ne marche pas…
(la documentation officielle de /e/ n’est pas toujours fiable)
Ok. Je le récupère où le “recovery-e” ?
j’ai installé le recovery de /e/ mais je n’ai plus d’accès adb !!!
le system est probablement déjà installé par TWRP, mais ne démarre pas.
depuis le “recovery-e”, essaye simplement un “factory-reset” → format /data et redémarre
J’ai fait un format >data >yes avrc twrp. Le système redémarre. J’ai le “e” qui sautille.
30mn que le “e” sautille.
J’installe le “e” recovery et un format data et je redémarre.
Aurais-tu un lien direct vers la version 11 ? Je suis en train de télécharger la 13t. mais si çà ne fonctionne toujours pas je devrais peut-être essayer la 11. Mais il n’y a aucun lien pour la 11
Cela ne fonctionne pas. Toujours la même chose : le “e” et le point qui clignote…
Alors la version 11 fonctionne.
Si je veux essayer la 13t, je repasse par twrp wipe et sideload ?
tu peux essayer, mais le recovery-e est recommandé
mais n’oublie pas d’activer l’USB debbuging dans les options developeur avant…
Android 13t installé.
avec quel recovery ?
Bonjour,
Avec le twrp et surtout un wipe>format data>yes juste après le sideload de la rom avant de redémarrer le système. Merci pour l’astuce
Concernant le recovery, je voudrais bien utiliser celui de /e/ mais le sideload est impossible car je perds l’accès adb dès qu’il s’installe. Je suis donc obligé de flasher le twrp pour installer la rom.
Par contre une fois la rom installée le recovery-e écrase twrp.
Sais-tu si l’équipe développeur de /e/ a l’intention de maintenir les mises à jour de sécurité après mars 2026 ?
Pour un retour rapide, je suis complètement bluffé par la fluidité !!! Passer de android 6 à 13 c’est inimaginable ! J’ai modifié un ou deux paramètres dans les options développeur et hop…en avant ! Super !
Par contre la 14 et la 15 doivent être trop lourdes pour les 2 Go de ram pour se lancer. C’est pour ça que ça bootloop au démarrage je pense.
oui pour a15, probablement pour a14,
mais pas pour a13, Gogol ne fournira plus de correctifs…
(pour d’autre motifs, a13 n’est déja plus maintenu pour cet appareil depuis juillet 2025)
essaye
adb -d reboot sideload