Bravo pour la dernière maj de OS 2.9

Pas sûr que beaucoup de monde ici puisse t’aider avec ton message.
Il s’agit en effet d’un forum d’entraide communautaire…

Peut être commencer par indiquer quel téléphone, quelle version d’/e/OS, décrire le/les problèmes, etc…

Pour info, je tourne sur /e/OS V 2.9 A14 sur Fairphone 4, et je n’ai absolument aucun problème pour ma part.

2 Likes

Bonsoir,

Je comprends maintenant pourquoi les équipes proposant des solutions libres se retirent petit à petit vu comment ils sont méprisés.

Comme dit @stanwood, tu pourrais déjà décrire le problème et ce qui ne fonctionne pas, quel smartphone etc…

A quel moment, ne t’ai jamais tu posé la question sur le fait que cela puisse ne pas fonctionner, qu’il puisse y avoir des problèmes. C’est de l’open-source avec une équipe limité en taille humaine et incomparable à celles d’Apple ou de Google. Que parfois cela ne fonctionne pas, oui ça arrive, oui c’est rageant, mais de la à tenir de tel propos non, clairement pas. Encore heureux qu’il y ait des équipes comme celles de Murena, Thunderbird, Calyx, iodé etc… qui proposent une solution GRATUITE à toutes et à tous avec comme quasiment seul moyen de se faire de l’argent des dons des utilisateurs.

Avez-vous fait un don d’ailleurs, ce que je doute fortement, mais vous pouvez crier sur les toits “RAS LE BOL”…

3 Likes

tu peux rendre compte de tes soucis sur ce thread,

Je répète pour vous , il serait bien de vérifier que toutes mises à jours soient correctement programmées avant de la mettre en service. C’est la moindre des choses pour une société qui vend des logiciels. Et c’est une garantie, pour le client, du professionnalisme de la société. Ce qui n’est pas le cas pour l’instant.

Concernant votre question : Avez-vous fait un don d’ailleurs, ce que je doute fortement, mais vous pouvez crier sur les toits “RAS LE BOL”…
Pourquoi parce que les personnes qui font des dons ont des mises à jour qui fonctionnent mieux. :smiley:
J’ai simplement acheté des téléphones (je dis bien des téléphones à cette société) et je considère que cela est mieux qu’un don. Donc dans les futures échanges, abstenez-vous de se genre de critique. Simplement abstenez-vous d’intervenir quand on a rien à dire d’intéressant.

Merci

Enfin :smile: un troll qui n’a pas de chance ! :joy:

/e/OS est donc payant ?

Le seul service payant est leur suite et encore, une version gratuite existe donc abstenez-vous de dire de telles choses sur ce ton.

Encore une fois, qu’il y ait des bugs, soucis, oui, ça arrive à toutes les entreprises, même les plus grosses comme Apple et Google, oui oui, mais là on pourrait se permettre de réagir de façon virulente vu le prix de leurs services, leurs produits et la thune qu’ils se font. Ce n’est pas du tout le cas de Murena qui propose des services gratuitement.

Au lieu de pester comme vous le faites, merci de nous donner au moins certains détails du bug, de l’appareil concerné… On est sur un support communautaire, pas sur un défouloire.

3 Likes

Bonjour

Même équipement pour moi et pas non plus de nouveau dysfonctionnement.
Mais pas non plus d’amélioration concernant l’impossibilité de MMS qui fonctionnaient dans le passé avec cet équipement ; bug signalé et resté sans réponse.

Mais ici c’est la communauté d’utilisateurs… /e/os est un projet open source, ici c’est le site de la fondation (association de loi 1901). Si tu as acheté des téléphones c’est à la société Murena.
Si tu veux que l’on t’aide il serrait bien de préciser ce que tu as comme problèmes.

1 Like

bonjour a vous
je ne comprend pas très bien comment fonctionne ce site
mais voila suis un inconditionnel du monde libre
j ai achete un tel murena sur e/OS j ai la version 2.9
auparavant j avais un one one que j ai perdu mais sur lquel j arrivais a me connecter
a mon routeur de maniere a controler une petite table de mixage
depuis que je suis sur un tel murena il refuse de se connecter au routeur
il y a t il une configuration specifique a realiser sur le murena
je suis un peu perdu
je pense que je ne saurais meme pas revenir sur cette page
je suis nul en anglais
voila mon mail
phoque@mongars.com
merci a vous pour votre reponse

Dur de répondre comme ça…

Essaie d’éteindre le routeur et de le redémarrer, vérifier le mot de passe du WiFi. Tu peux tenter de supprimer ta connexion (“oublier”) sur ton tél et la remettre…
En principe il n’y a rien à configurer sur un routeur. Dans certains cas on peut modifier le type d’authentification (WPA3 à WPA2 par exemple); mais je ne maîtrise pas suffisamment le sujet…