J’ai tjrs eu Mullvad Browser avant d’avoir mon fp6 /e/os, la question est simple Browser est il équivalent ou supérieur a Mullvad? Et si oui en qu’elle point…
Tu n’auras pas de réponses de l’équipe de développement sur le forum, ici il n’y a que des usagers.
Pas facile de trouver des informations sur ce navigateur, je trouve. Il doit être basé sur Tor Brower[1], ce qui signifie que c’est un dérivé de Firefox basé sur le moteur de rendu Gecko (par contre, je vois mal comment il peut tourner sous iOS où tous les navigateurs sont des dérivés de Safari - Tor Browser n’y a d’ailleurs pas de version).
/e/ OS Browser est un dérivé de Cromite, lui-même un fork de Chromium (qui sert de socle à Google Chrome). Il utilise donc un moteur de rendu différent de celui de Firefox, Blink.
Mullvad Browser
/e/ OS Browser
VPN
Oui, intégré par défaut
Non, mais /e/OS en propose un pour toutes les communications du téléphone via Advanced Privacy
Fingerprint (Empreinte unique de navigation)
Intégration de pramaètres poussés pour limiter le pistage par ce biais
Intégration de pramaètres poussés pour limiter le pistage par ce biais
Moteur de rendu
Gecko
Blink
Multilangue
Non
Oui
Mode navigation privé
Mode activé par défaut à chaque lancement
Non activé par défaut, possibilité de forcer le lancement par défaut
Extensions
Extensions proposée?? (celle de la boutique de Mozilla Firefox)
Pas d’extenions proposée
Bloquage des trackers
Oui
Oui
Dns Over HTTPS (DoH)
Utilisation de ceux de Mullvad DoH
Utilisation de ceux de /e/ OS si activé ou d’en configurer un spécifique au navigateur
C’est clair je vais garder Browser et advanced Privacy, Mullvad Browser n’étant pas dispo dans Applounge je vais pas pouvoir comparé!
Pour te répondre:
Mullvad Browser+mullvad vpn fait le taf sur Macbookpro 2020 M1
Mullvad Browser n’a pas de VPN integré
–> j’attend la sortie de Deliriuum pour tester , déjà dispo pour linux et window juste en VPN pour l’instant, leur proposition Deep Shield m’intéresse.