Bug de Shelter?

Bonjour tout le monde !

Je crois avoir un bug lié à l’application Shelter. (je suis sous fairphone 4)

J’ai entendu parlé de l’appli en traînant sur le forum, et j’ai décidé de la tester, pour voir.
Je l’installe…mais aucune application n’apparaît, seul moyen d’y accéder, passer par le shop (comme pour whats app il y’a quelques temps).

Du coup, je l’utilise, et je tente de cloner une application. (Un jeu android).
Cela me dit que c’est fait, mais rien n’apparaît.

Du coup, j’attends mais rien apparaît. En fin de journée je décide de supprimer l’appli via le shop.

Mais le lendemain…j’ai mon application clonée qui est apparue ! :upside_down_face:
Je la supprime, mais elle n’est pas venue seule…elle a aussi clonée “contacts et fichiers” (ce que je n’avait pas demandé).
Impossible de supprimer les clones par contre…

Une idée pour m’en sortir ?
J’ai pensé a re télécharger l’appli pour voir si je peux supprimer les clones depuis le logiciel. Mais je préférais avoir vos avis avant de faire n’importe quoi :laughing:

Ps : Dans ma barre de paramètre (en haut) j’ai un onglet “appli pro” qui est apparue depuis shelter. Elle n’a pas disparue depuis l’installation.

Bonjour,

Utilisateur de Shelter depuis peu (et avec Fairphone 4 aussi), j’ai eu le même comportement. Mais je pense que ce n’est pas un bug, c’est une fonctionnalité ! L’idée est justement de séparer profil pro et perso, donc y compris Fichiers et Contacts qui sont clonés pour distinguer les deux utilisations. De mon côté j’ai mis toutes les applis clonées dans un dossier séparé, et ça n’encombre pas trop l’écran d’accueil.

Bon courage.

Alors oui, cloner des applis sa reste la fonctionalité mais… pourquoi des dossiers que je n’ai pas sélectionnés ont été clonés, et surtout, pourquoi ils sont impossibles à supprimer alors que j’ai supprimé shelter ?

Les dossiers de Contacts et de Fichiers semblent être clonés par défaut, s’il s’agit d’un autre alors oui c’est problématique. Et oui la suppression de Shelter doit entraîner la suppression des applis et dossiers clonés. Peut-être qu’il faut rebooter ?