Bug? et amelioration de la Maj 0.18

Bonjour à tous.

Après quelques jours d’utilisation depuis la dernière mise à jour 0.18 sur GS290, voici 2-3 choses qui ont changés ( en bien et en mal ) :wink:

Commençons par les défauts :

1- Application galerie : depuis la maj, quand nous sommes en thème normal, les noms des albums sont écrits en noir mais si la photo d’arrière-plan est sombre les noms sont illisibles.
En thème sombre, les noms d’albums sont blancs mais si photo arrière-plan est blanche les noms sont également illisibles.
2 screenshot pour illustrer mes propos :
Thème normal


Thème sombre :

2- Application Fichiers : Les dossiers sont écrits en gris foncé sur un fond noir donc illisibles aussi. ( c’était déjà le cas avec la 0.17 ).

3- Nous n’avons plus la petite corbeille qui permet d’arrêter toutes les applications en cours lorsqu’on se trouve dans applications récentes ( appuie sur le carré ).

Tous ces défauts ne sont finalement pas si importants mais il me semble bon de les préciser afin que les développeurs ( s’ils lisent les messages ) les corrigent au fur et à mesure afin d’obtenir un OS disons, presque parfait :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais passons aux améliorations :

1- Le thème sombre était très mal adapté aux applications Calendrier et Taches, la maj l’a bien réadapté.

2- Le GS290 avait un bug au niveau des appel en bluetooth : lorsqu’on parlait, notre voix résonnait très fort à 1 seconde d’intervalle; les appels étaient donc inutilisables en bluetooth. Depuis 0.18 c’est résolu. C’est le point qui m’embêtait le plus et je suis ravi qu’il ai été résolu.

Voilà, si vous avez constaté d’autre améliorations ou problèmes, vous pouvez les signalez également :wink:

Bonne journée

Bonjour,

Merci de ce rapport concernant la mise à jour de la version 0.18. J’ai effectué la mise à jour aujourd’hui et je n’ai pas rencontré ces problèmes. je verrai avec le temps. Effectivement, tu parlais du niveau d’appel en bluetooth et j’avais le même problème et il est résolu.

Bonne journée

1 Like

Bonsoir, en ce qui me concerne, cette mise à jour n’apporte que des satisfactions. Par contre, depuis la 0,17 l’écran du tel. reste désespérément noir lors d’un appel ce qui empêche d’identifier le correspondant. S’il existe un solution dans les paramètres, je suis preneur.
Au plaisir.

1 Like

Donc malgré que nous avons le même modèle, nous n’avons pas les mêmes bugs/problèmes…? C’est étrange.

Fab51 bizarre en effet, ça ressemble plus à un bug qu’à un paramètre…

Une dernière chose que j’ai remarqué depuis: le partage d’écran ne fonctionne plus non plus. C’est assez embêtant pour moi je m’en sert régulièrement.
L’avez-vous remarqué également?

Pour info, la liste des problèmes référencés : Issues · e · GitLab

1 Like

smu44 Merci pour le lien. En effet le problème est connu.

Bonjour.

J’ai réussi à l’activer “par surprise” à plusieurs reprise, avec un glissement depuis le bas de l’écran que je ne réussis pas à refaire actuellement.

Clean install de eOS-0.18-GSI.

1 Like

Il y a un bouton (“Clear all” an anglais) tout à gauche de la liste des applis (donc en faisant glisser vers la droite, logique :smiley: ).

1 Like

–>paramètres -->système -->boutons -->appuis long

1 Like

Bonjour.

Sur mon SM320 (A3 2017), j’ai désactivé la barre de navigation donc tout est grisé, mais l’appui long sur le bouton physique lance bel et bien le partage d’écran, réglage par défaut, donc.

Merci @piero et @smu44

Bonjour à tous

Depuis la mise à jour du 27 Août sur mon GS290 j’ai bien constaté la suppression de l’écho lors les appels bluetooth, mais je ne peux plus ni recevoir ni envoyer des mms. Les sms vers plusieurs destinataires sont aussi devenus impossibles.
Les paramètres APN semblent corrects (opérateur SFR).