Bug Report: verrouillage carte sim et code PIN

Saut à la communauté.

Bug report avec S9 acheté monté chez /e/.
Quand je choisis de sécuriser la carte sim avec code pin, ça bug au lancement de l’OS quand je le rallume. Il me faut 3 ou 4 redémarrages avant que me soit demandé le code PIN. Sinon, évidemment, pas de réseau.
Quand cette fonction de sécurité essentielle est désactivée, je n’ai pas le problème, l’OS accroche le réseau du premier coup.

Des idées pour solutionner la chose? Une misa à jour?

D"avance merci

Mybass

Essaye de jouer avec le verrouillage/déverrouillage Android, parfois cela fait apparaître la demande de code.
Aussi, sur l’écran de déverrouillage Android, un retour arrière avec le bouton ad-hoc peut aussi faire apparaitre la saisie de code SIM.

Okay, merci. :hibiscus: :hibiscus:

Avec plaisir :slight_smile:

Peux-tu stp préciser si tu as mis en place un verrouillage Android, et de quel type (code, mot de passe, schéma à dessiner, …) ?
Également, as-tu un lecteur d’empreintes digitales activé ?

Merci d’avance, comme nous sommes au moins 2 à avoir le problème je vais le déclarer, avec ces infos ça permettra peut-être aux développeurs de cibler l’origine …

Je n’ai mis en place aucun verrouillage Android. Sur le S9 il y a un lecteur d’empreinte mais je ne m’en sers pas.

Donc là je fonctionne sans code PIN car comme je n’ai pas mis en place de verrouillage en fait (lol par rapport à ta première proposition), bin je ne peux pas “jouer” avec cette fonction pour faire apparaître le code PIN.

Autre symptôme, si ça aide: quand la fonction code PIN et activée et qu’il n’arrive pas à apparaître et que je vais dans les paramètres de sécurité, les actions que j’essaie alors de faire sur le switch on/off sont inopérentes.