L’application photo crashe à chaque fois que je me mets en mode selfie…
Avez-vous le même problème ?
Quel peut être la cause ?
L’application photo crashe à chaque fois que je me mets en mode selfie…
Avez-vous le même problème ?
Quel peut être la cause ?
Bonjour,
Version /e/ OS?? Modèle de téléphone??
Version 2.3 sur un Fairphone 4
Quelle camera utilises-tu ? La Fairphone ou la caméra de base de /e/ ?
J’utilise la caméra de /e/ os
Qu’appelles-tu crash ? Y a-t-il un message d’erreur ?
L’application s’éteint sans délais et un message apparaît brièvement et semble indiquer “impossible d’ouvrir…”
As-tu essayé de reinitialiser les paramètres de l’appareil photo ? Va dans appareil photo>parametres>gestionnaire de parametres>reinitialiser
Sinon essaie de vider le cache de l’appli
Parametres du telephone> applis>voir toutes>appareil photo>stockage>vider le cache
Depuis combien ce bug a-t-il lieu ?
Cela ne marche pas…
Cela fait environ 2 mois que j’ai ce problème
Est-ce que cela correspond à une mise à jour, l’installation d’une app ? Avant, cela fonctionnait-il parfaitement ou y avait-il de petits bugs ?
Il me semble que c’est à partir de la version 2.1 ou 2.2…
Cela marchait très bien avant.
Il ne me semble pas qu’il y ait un lien avec le téléchargement d’une autre appli
v2.2 est la mise à jour qui a ajouté l’option pour utiliser la caméra originelle pour fairphone. Il se peut qu’il y ait un conflit entre les deux.
Fairphone 4
You’ll now be able to enjoy Fairphone’s default camera app to take pictures if you want to, you just need to enable one setting in Settings > Apps > Fairphone Camera and reboot your phone. Warning though, for now the video mode does not work, it’ll be fixed in a next release.
The 48MP/50MPx mode has been added into /e/OS Camera for this phone
As-tu essayé la caméra de FairphoneOS à la place de celle de /e/ pour voir si elle crash aussi ? Elle pourrait et marcher et te convenir.
Je viens de tester.
Impossible de lancer l’application photo de Fairphone… Tout plante dès le lancement…
Hum… Je crains ne plus pouvoir grand chose pour toi. Essaie peut-être d’installer l’application open camera via f-droid, puisque j’ai moi-même repéré des bugs dans celle d’e/os. Je t’invite également à ouvrir une issue sur le gitlab et à demander à des utilisateurs plus agueris tel aibd (anglais).
Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus…
Bonne soirée !!