BUGS - Bogues - Feed back e-OS version e-0.22-r-20220225165877-dev-h990

Feed back /e/OS version e-0S.22-r-20220225165877-dev-h990 (et mise à jour depuis la version juste antérieure) sur LG V20 H990DS.

  • régulièrement, le launcher (Bliss) « redémarre » (cercle tournant à l’écran), mais jamais aucun plantage réel suite à cela, le logiciel semble « se rattraper »
  • le son des notifications choisies pour chaque compte e-mail (app e-mail d’origine) ne sont pas pris en compte mais bien remplacés par le son par défaut des notifications
  • Magic Earth et Widget météo d’origine : le signal GPS n’est pas forcément rapidement détecté par l’appareil
    • parfois même cette position GPS est erronée et cela dure avant la « correction »
    • Widget météo : comment le mettre à jour lorsqu’on opte pour une mise à jour manuelle ; je ne vois aucun bouton à cet effet
    • en mode écran divisé : la partie inférieure de l’écran n’affiche pas toutes les icônes disponibles du launcher pour choisir la seconde application à afficher. Il faut ré-appuyer sur le bouton carré (bas de l’écran du lanceur) pour, d’abord, afficher les applications ouvertes, puis appuyer sur la flèche gauche (bas de l’écran du lanceur) pour, enfin, voir toutes les icônes du lanceur, et, finalement, pouvoir choisir la 2e application à ouvrir en mode écran divisé
    • client e-mail (d’origine) : un mail lu, à partir de l’app e-mail, ne disparaît pas ensuite automatiquement de la liste des notifications (de la partie supérieure de l’écran du lanceur)
    • après un redémarrage, toutes les notifications reçues (sauf Telegram) disparaissent ; elles ne sont donc pas « mémorisées »
    • inconvénient arrivé à plusieurs reprises : les icônes des applications en bac à sable (app Shelter) disparaissent. Il est nécessaire de les « recréer » via Shelter et de les repositionner ensuite
    • allons ici : paramètres/écran/paramètres avancés/styles et fonds d’écran/style/personnalisé.
    Impossible de choisir une couleur par défaut autre que le bleu. Les autres couleurs ne sont plus disponibles depuis la version juste antérieure. J’ai pourtant vidé le cache du lanceur, mais rien n’y fait.
    • allons au même endroit : paramètres/écran/paramètres avancés/styles et fonds d’écran/style/personnalisé.
    Impossible de faire afficher la forme d’icônes choisies (par défaut, pebble, square, vessel, tapered rect, teardrop, squircle et rounded rectangle) sur les « bureaux » alors que ce choix d’icônes est bien pris en compte dans les paramètres (lorsque l’on déroule vers le bas la partie supérieure de l’écran)
    •le lecteur de documents LibreOffice intégré ne sait pas ouvrir un fichier .odt (un message apparaît avant que l’application ne ferme : « this file is read-only, saving is disabled »)

@ad4,

Pour le gps on est plusieurs a avoir ce problème. Comme solution de contournement certains désactive/réactive la position. Ça semble plus ou moins fonctionner.
D’autres bidouilles le fichier gps.conf dans /etc mais il faut être root ou utiliser le debug adb avec les privilèges root (options développeurs).
Un bug a été soumis aussi mais fermé je crois parce qu’il n’y avait pas de réponse de celui qui l’avait soumis.
Si vous en rouvrez un donnez le lien et je l’alimenterai aussi pour moi (sony Z3 Compact)
Il y a aussi la possibilité d’utiliser une app genre GPS reset, ce qui aide mais c’est pas parfait

Pour les thèmes, en effet je viens de voir ça. Par contre mon thème perso créé avant les mises a jour est toujours la. J’aurais tendance a dire qu’il y a une régression ici.