Capitole du libre 2019 (toulouse)

L’appel à contribution pour le capitole du libre 2019 (16 et 17 novembre) a été ouvert aujourd’hui. Je pense qu’il serait intéressant de faire une conférence sur /e/ et éventuellement un atelier pour flasher les téléphones, si l’on trouve assez de monde pour tenir un stand.
==> @GaelDuval , Est ce que tu pourrais/voudrais soumettre un conférence (les intervenants sont défrayés)
Pour les toulousains / occitans, y’a t’il des intéressés pour tenir un stand autour des téléphones libres ? poke @Julien

3 Likes

On peut aussi simplement organiser un atelier de 2h qui suivrait temporelement la conférence de Gaël Duval pour aider les gens à switcher ou compléter et répondre aux interrogations que les gens aurait pu avoir pendant la conférence.

2 Likes

Salut ! J’ai posté 2 types d’appels à contribution :

  • 1 stand
  • 1 conférence / table ronde

Toutes personnes intéressées à participer pour tenir le stand ou participer à une éventuelle table ronde en tant qu’utilisateur de eOS et ses services : merci de me contacter directement, le formulaire exige l’identification suivante : Nom, e-mail, biographie. Éventuellement les liens vers votre site et réseaux sociaux.

Si le format conférence est retenu, ce sera @GaelDuval qui devrait la tenir (ou moi au pire des cas, si, à la dernière minute il ne peut pas venir), si c’est le format table ronde qui est retenu par les organisateurs, il y aura Gaël, ceux qui veulent participer et moi-même.

Il y a 2 “temps” de conférences : 20 ou 50 minutes. J’ai proposé en premier le 20 minutes mais j’ai laissé un mot aux organisateurs par rapport au fait que, si ils préfèrent, un format table ronde de 50 minutes peut être faisable avec notamment d’autres intervenants contribuant à la protection de la vie privée des utilisateurs.

A bientôt !

2 Likes

étant par ailleurs aussi bénévole au capitole du libre, je ne peux pour le moment pas m’engager sur des disponibilités spécifiques.
Je serais présent sur le stand probablement en milieu de matinée s’il le faut, mais je devrais être bloqué entre 11 et 14 ainsi qu’après 17h le samedi et le dimanche.
Je ne me rajouterais donc qu’après avoir les plannings.

2 Likes

Ah c’est cool que tu sois bénévole au capitole du libre :slight_smile: Puis-je t’ajouter parmi les co-intervenants du stand ? Même si c’est quelques heures sur le stand c’est pas grave.
Tiens moi au courant et si oui, envoie moi ton nom/prénom/e-mail et ta biographie en MP pour que je puisse remplir le formulaire de ta contribution au stand :slight_smile: Merci

La presentation au capitole du libre m’interesse beaucoup, je vais essayer de venir (meme si on me dit que les trains sont perturbés dans la region en ce moment)
Evidemment, la partie utilisateur m’interesse, privacite des donnees en particulier, et la partie technique. Y aura-t-il aussi une “flashing session” pour se familiariser avec le process?
Et aussi tout simplement prendre un main un smartphone avec /e/ installé, et voir a quoi ca ressemble quand on a enlevé les pièges google.
j’ai un xiaomi note 5, code whyred, pas sur si c’est un “note 5” ou un “node 5 pro”. J’aimerais avoir l’avis d’un connaisseur sur la compatibilite.

A bientot

6 posts were split to a new topic: Demande d’aide xiaomi note 5, code whyred

Pour ceux qui sont intéressé Le programme du Capitole du Libre a été publié et c’est par ici Programme demandez le Programme des 16 et 17 Novembre…

2 Likes

EJfT_XHXsAAbFlL

https://twitter.com/gael_duval/status/1195657319394238464

2 Likes

A sincere thanks to all those to volunteered to help at the booth.

70 persons at /e/ keynote by @Julien @rhunault Concerned by their data now at Capitole du libre Toulouse.

4 Likes

3 Likes

4 Likes

L’équipe Stand au complet !

6 Likes

Thanks to Fred, Julien, Romain,Serge & Michel for volunteering at the stand.

2 Likes

Thank you very much to volunteers @e-media , @marmotte32 , @michelR and of course @Julien (who organized our participation to these event). A really good moment with a lot of positive feedbacks from our users.

4 Likes

More pictures…

75640758_2813462692019511_7440327913087434752_n

1 Like

Bonjour à tous,
Avez vous fait des captations vidéos de vos interventions à nous partager ?
Merci de votre investissement pour la liberté de nos données.

En principe les équipes du capitole du libre font des captations des conférences et les publient selon les années entre un jour et un mois après la fin des conférences.
Online video here / La vidéo est en ligne ici : /e/ Capitole du Libre 2019.

2 Likes

Salut tout le monde !

La prochaine rencontre /e/ à Toulouse aura lieu ici : RENCONTRE à Toulouse : Mini-village Alternatiba

A bientôt !

Julien