Caster avec Miracast ou DLNA

Bonjour
J’ai d’un côté un Fairphone4 avec /e/ 0.21. Je note une absence inquiétante dans les paramètres : il n’est pas proposé d’option pour caster l’écran?

et de l’autre un téléviseur qui a environ 15 ans donc sans WIFI mais avec prises HDMI et USB.

Je possède un dongle Easycast qui devrait me permettre de déporter l’écran du smartphone vers le téléviseur via le protocole Miracast
Le dongle fonctionne puisque j’arrive à me connecter avec d’autes appareils

Sur le Fairphone4, j’ai d’abord installé l’appli recommandée par Easycast, soit EZMira qui n’a pas fonctionné. J’en ai testé environ 10 autres : idem.
Voyant que ça ne marchait pas avec Miracast, j’ai tenté l’utilisation de DLNA mais pas mieux !

Savez-vous si il est possible de caster avec /e/ ou si c’est prévu ?
Merci.

1 Like

Bonjour,
J’ai aussi un Fairphone 4, mais encore sous le Android natif, je n’ai pas encore eu le temps de lui installer /e/.
J’ai aussi un TV Sony avec la fonctionnalité de duplication d’écran Miracast. Je n’ai pas trouvé comment caster mon écran du FP4 dessus ; à mon avis, la fonctionnalité n’existe pas sur ce modèle de téléphone, indépendamment du système donc…

Sur Android, ce n’est plus disponible depuis la version 6 et c’est parfois désactivé sur la 5 quand elle est mise à jour.
Je suspecte Google d’imposer ainsi ChromeCast en désactivant la concurrence.

J’espérais que /e/ n’applique pas ces restrictions mais malheureusement…

Avez-vous essayer de caster à partir de l’appli VLC ?

Je ne savais pas que c’était possible ?
Je viens de parcourir les menus mais je ne trouve rien hormis «basculer sur Android TV» mais ça ne sert à rien puisque c’est un vieux téléviseur ?

Je n’ai pas ces menus. Vous êtes sur quelle application VLC ?

Je n’avais pas compris qu’il s’agissait de ce menu mais j’y arrivais avec les applis de mirroring.
En y allant directement, il y a un petit progrès, le téléphone envoie un code au téléviseur mais celui ne permet pas de le saisir ;

Bon ben je crois que le soucis vient du dongle. La tablette qui se connectait jusqu’ici ne veut plus le faire : problème matériel dit-elle !