CASTER ( diffuser ) sur sa TV

Bonjour, J’ai essayé de diffuser sur la TV des photos depuis mon MURENA ONE Pas encore de résultat. Quelqu’un a t’il une méthode sans utiliser un accessoire à brancher sur un port HDMI de sa TV
Les tutoriaux trouvés sur le web sont-ils uniquement valables pour de l’Android “pur jus” ?
A+

1 Like

Ça peut dépendre de ta box ou TV.

Perso, je peux caster avec VLC et une TV Sony qui embarque miracast et une Freebox pop.

Ah ! merci. moi j’essaye avec un Philips et une box Evasion de VOO et n’ai pas encore trouvé.
VLC je suppose que c’est l’App à installer? ou bien tout dépend de la box et TV

et si je n’y arrive pas que valent les systèmes Chromecast ou similaires, ou un câble de liaison ( USB3 <> HDMI )

Bonjour

Si tu as un adaptateur ou hub USB3<=>HDMI, ça fonctionne.
Chromecast, c’est Google donc une porte grande ouverte dans ton salon pour Mr Google et puis ce n’est pas fiable à long terme. Google a la mauvaise habitude de tout changer sans prévenir. Mon tout premier Chromecast est devenu obsolète du jour au lendemain.
J’ai un dongle Miracast mais ça ne fonctionne pas ni en AIRplay, ni en DLNA. Si je passe en miracast, c’est murena/e/OS qui ne fonctionne pas donc rien de fiable de ce côté.
Sinon, mes téléviseurs ne sont pas connectables au WIFI : trop vieux.
Je n’ai jamais essayé mais pour de la photo, ça doit fonctionner avec une clé USB sur le port du téléviseur.

Oui, VLC c’est le lecteur vidéo ultime sur PC ou smartphone mais, my bas, ce n’est pas VLC qui caste c’est mon Fairphone 4 avec le bouton d’accès rapide :

Je pense que cela dépend des smartphones mais /e/ permet cela.

1 Like

Bonjour à tous,

Le sujet m’intéresse aussi. Venant de l’univers Apple (iPhone, iMac, iPad et Apple TV), c’était super simple de caster, hop un coup d’AirPlay et c’est bon, d’ailleurs avec les TV connectées intégrant AirPlay, c’est un bonheur.

Par contre, pour les TV étant basées sur Google TV ou Android TV (selon la version) et qui intègrent Chromecast, je pensais qu’il suffisait juste de faire “Caster l’écran sur l’appareil”, mais cela n’a pas l’air de fonctionner. Quelqu’un a une solution ?

Merci

PS : je suis sur le Fairphone 4 si jamais ça peut aider.

1 Like

Moi aussi j’ai cet écran Je vois bien la TL avec le dongle Micacast mais je n’arrive pas à établir la liaison

Bon, merci pour toutes ces réponses. Je crois que je vais chercher un câble de liaison et rester prudemment en retrait par rapport à ces machins de Google.
Je ne me suis pas lancé sur un Murena qui est un peu cher pour retomber dans la mélasse…
A+

Bonjour
Tu ne nous as pas dit quelle était la génération du téléviseur, avec ou sans WIFI ?

Bonsoir,
c’est un TV Philips de 2022 Elle se connecte à mon réseau par câble. Elle ne doit pas avoir de Wi-Fi

Peu importe que ce soit par WIFI ou filaire, du moment qu’elle se connecte au réseau local. Il faudrait maintenant que tu fouille dans les menus de la télé à la recherche d’une méthode de cast ou miracast.

je vais mieux chercher sur la TV mais je crois avoir exploré ses menus

J’ai répondu trop vite. Si le but est de caster de manière cjassique (miracast, chromecast…), il faut du WIFI.
Si la tété est connectée seulement en filaire, il y a peut-être d’autres solution pour interagir avec le smartphone

Sur la box, as-tu un menu media-center ou quelque chose qui te permet de lire des vidéos ou audios depuis un disque dur connecté à la box ?
Si oui, tu devrais installer sur le smartphone une appli server UPNP qui sera vu par la box comme une ressource à diffuser.