Changer de galerie d'image et conserver la synchro

Bonjour
j’ai chnagé l’application Galerie de /e/ par Simple Gallery qui me semble plus complète. J’ai modifié l’application par défaut dans les paramètres du système, mais apparemment, cela ne prend pas en compte la synchronisation avec mon compte NexCloud /e/.
Faut-il paramétrer l’application pour une synchronisation automatique ? Que faut-il regarder ?
Globalement quels sont les paramètres de synchronisation entre le téléphone et le compte /e/ Nextcloud ?
Merci

Bonjour,

Le système de synchronisation (eDrive) se base sur les fichiers uniquement, peu importe l’application que tu utilise pour les lire.
Ceci dit, je ne connais pas Simple Gallery, mais je sais qu’il faut éviter quelque chose : déplacer les fichiers en dehors des répertoires gérés par la synchronisation, ou les modifier d’une manière à ce qu’ils ne soient plus reconnus correctement par le MediaManager d’Android (dans ton cas, changer le type des images en quelque chose d’incompréhensible par Android).

=> réponse courte : si Simple Gallery se contente d’afficher des images sans les modifier, tu n’as rien à faire :slight_smile: