Choix d' e en remplacement de LineageOs

Bonjour à tous,
J’ai installé LineageOs sur un Xiaomi rednote 8 depuis quelques mois. J’ai voulu installer un GPS et malgré mes efforts je n’y parviens pas.
Je souhaiterais donc tester “e Os” pour voir si celà résoud mes problèmes.
Avant de franchir le pas je souhaiterais savoir si les applications GPS fonctionnent (par exemple Magic earth me conviendrait). L’autre question concerne l’enregistrement d’un compte sur le cloud: Est-ce obligatoire pour utiliser eOs ?
Merci par avance de vos réponses.

Pour le Rednote je ne sais pas, mais Magic Earth tourne bien sur mon S8.
Et oui, on peut installer eOS sans créer de compte. D’ailleurs, je n’en ai pas.
Quelques applications natives ne fonctionneront pas, mais elles trouvent leurs équivalents sur App Lounge ou F-Droid.
Souvent en mieux, même !

Porte attention toutefois aux dates de publication security patch inclus dans les builds, /e/ est en général un peu en retard par rapport a LOS, si ta version installée est trop récente, il peut y avoir conflit sur s certains appareils on doit forcément installer une version plus recente du security patch.

Example
LOS de fin Aout → SPL de debut Aout
/e/ de fin Aout. → SPL de debut juillet
(parce /e/ est construit sur LOS et qu’il y a une phase de test avant publication)

Merci pour ces réponses. L’idée de changer d’Os ne me tente que si ça règle mon problème. Le seul que je rencontre est en fait celui de la compatibilité avec mon application GPS. Actuellement j’ai des mises à jour de LOS très régulièrement (environ 2 fois par mois). J’ai installé une mise à jour de Magic Earth la semaine dernière mais ça ne fonctionne toujours pas. Je ne suis pas prêt à revenir à Google pour si peu …
Concernant les Stores j’utilise en plus de Fdroïd APK pure et Aurora … Des avis sur ces magasins ?

Tu as essayé Organic Maps ?

This topic was automatically closed after 180 days. New replies are no longer allowed.