Choix lens 1 lens 2 disparu sur Camera/Teracube2e !?

j’avais initialement le choix de l’objectif lens 1 ou lens 2 à l’écran de Camera. Je constate maintenant que je ne l’ai plus et, sauf erreur, cet affichage n’est pas proposé dans les paramètres. J’ai pensé qu’une réduction faite sur la définition pour alléger les fichiers image était en cause mais en revenant à la définition max toujours pas de choix .
Une idée ?
cordialement
… Les paramètres par défaut ont été activés par “gestionnaire de paramètres” … toujours pas de choix d’objectif.

A compléter …
première photo conservée en grand angle (focale 1.64mm / 4160x3120) : 2023-06-22 *
dernière … : même date

1ère date constat disparition “lens2” : ?

(angle standard 3.44mm)

système actuel : Android 11
version Camera actuelle : 1.50.1 / API Camera2 activée
definition actuelle : 1440x1080 (4:3 /1.56Mp)

De quand date la dernière mise à jour du systeme e-os ? Car il y a peut-être un rapport …

de plus l’appli Camera présente (d’origine ? ou remplacée par les MAJ ?) ne peut être remplacée car ne se désinstalle pas . Peut-être ajouter l’appli Open Camera dont elle serait issue ? … on tente … “installer” devient “annuker” mais rien ne se passe.

ajouter une appli type terminal pour voir s’il y a une activité derrière le “installer” ? Par exemple “Emulateur de terminal Android” noté 10/10 … “installer” …rien ne se passe … même problème ? On n’avance pas! Suspecter “Advanced Privacy” ?

En désactivant une partie d’advanced privacy, l’installation d’open camera propose “ré essayer” et cette fois c’est bon. Trouver maintenant l’affichage du choix lens1 lens2 ? Il n’apparait pas dans les paramètres. Cependant dans “a propos” on voit un “multi-camera?: false”* qui semble indiquer une détection matérielle en échec. Peut-être éteindre le smartphone et redémarrer ? Non rien de mieux. Peut-etre interroger Teracube ? https://community.myteracube.com/c/teracube-2e/26

This topic was automatically closed after 90 days. New replies are no longer allowed.