Cmf Phone 1 oui mais chez Nothing?

Bonjour bonsoir bonjoir ^^

Hop je m’intéresse au fameux cmf phone 1 vendu par murena, mais il est bien moins cher chez Nothing directement.

Bref, est-ce le même ?

De plus il est dit en 5G, mais je pense qu’avec mon abonnement 4G ça passe aussi ?

Je pense que cela est bon, mais je ne suis pas sûr !

Merci d’avance !

YoG

Bonsoir @yogib33r ,

Pour ainsi dire, pas tout à fait.
Nothing utilise Nothing OS alors que Murena utilise \e\ OS. Les deux sont basés sur Android 14 mais l’interface peut être différente, les applications livrées avec également et nous savons que \e\ OS est nettoyé des différents traceurs d’origine.

Bonjour à toi et merci de ta réponse :slight_smile:

Oui, je pensais acheter le téléphone et y installer \e\os du coup ?
par l’installeur.

Cela n’est pas possible ?

Merci encore et bonne journée !

Comme tous les autres smartphones vendus par Murena, ils sont souvent plus cher que chez le constructeur. En même temps normal, /e/OS est préinstallé.

Tu payes le fait qu’ils s’en occupent directement mais il est tout à fait possible de faire l’installation soit-même en ligne de commande ou mieux via l’Easy Installer.

EDIT : Bonjour pardon :wink:

Bonjour à toi ^^

Ok là en fin d’année ça va faire court entre l’achat chez Nothing mais en début d’année je suis partant pour !

Merci à toi :slight_smile:

Bonne journée :slight_smile:

Hop me revoilà:slight_smile:

Dans l’optique d’un achat du mobile en janvier, es-tu sûr que celui-ci est reconnu par le programme d’installation ?

Merci d’avance :slight_smile:

Hello,

Tout est dispo ici : Info about Nothing Nothing CMF Phone 1 - tetris ou ici : Smartphone Selector

Pour l’instant, il n’a pas l’air d’être pris en compte par l’Easy Installer, mais en ligne de commande, si tu suis bien le tuto, c’est assez simple.

Bonjour bonjour !

Ok merci, celu là ?
https://doc.e.foundation/devices/tetris/install

OK bé ya plus qu’à ^^ mais en janvier donc haha plus de tunes !

Merci à toi !

Oui voilà c’est ça :wink:

Sinon, si jamais la ligne de commande te fait peur, n’hésite pas à prendre un smartphone dont /e/OS peut être installé via l’Easy Installer, comme le Fairphone 4 ou 5, que l’on peut retrouver moins cher sur Leboncoin par exemple :wink:

Okok bé non la ligne de commande ne me fait pas peur, je suis Noob depuis 2006 sur Linux et maintenant sou GNU Fedora Linux 41 ^^
Hop bé, je vais aller lire cela !

Merci à toi !

Ok mon choix va se porter sur un cmf phone 1 de Nothing mais au cas où je plante l’installation, est-il possible de revenir à Nothing Os ? pour le revendre si ça loupe ?
merci d’avance :slight_smile:

Et donc je perds la garantie si j’installe /e/OS ?

Merci à vous tous !

Hello,

Il faut regarder cela sur les conditions de la marque, mais cela ne serait pas étonnant. Je crois que les seuls qui acceptent sont Fairphone, mais à vérifier aussi.

Concernant la revente de ce smartphone ensuite, je ne connais pas assez les tendances pour savoir si ça part vite ou pas. Pour Fairphone, ça je sais, et ça part plutôt à bon prix et rapidement.

Ok alors cmf phone 1 ou un pixel 7, car avec l’installateur ?

Lequel des deux me conseillerez-vous ?

Merci d’avance !

Bon, je prends le cmf :slight_smile: chez /e/OS ^^

Aucun des 2 personnellement ^^

Haha ok ^^

Mais bon, je vais me prendre le cmf phone 1 chez murena car comme écrit précédemment, et via une erreur de ma part qui a effacé le post, comme cela ça aidera Murena :slight_smile:

Bonne journée messire ^

2 Likes

Hop pour redonner des news, Zou mon galaxy s9+ donne des signes de fatigues, zou cmf phone 1 d’acheté chez murena pour le projet ^^
Hâte de recevoir le tel

Très bonne journée ! Librement à vous ^^

1 Like

Hello,

Si c’est possible de faire un retour d’expérience de ce smartphone avec /e/OS/ dessus c’est top. Ça peut peut être en convaincre certains de passer sur /e/OS/.

Hop salut salut !

Compte sur moi, je le ferai !
Bon week-end.

1 Like

Bonsoir !

Hop téléphone reçu et une bonne surprise, car après deux heures d’installation d’applications, tout semble bien fonctionner. /e/OS en version Android 14, rien ne me dérange et pour le prix il est assez réactif. Plutôt lourd en main, mais je vais m’y faire :slight_smile: Bref bonheur !

1 Like

Retour tardif sue ce mobile : bien plus véloce que mon galaxy s9+, meilleur en tout, mais l’application sncf connect plante. je vais attendre une mise à jour. Sinon la batterie tient bien 2 jours comme promis et il supporte la recharge rapide. Bonheur et joie \o/

Bon week-end

1 Like