Bonjour,
En faisant deux choses en même temps (argh…), j’ai entré un code de verrouillage qui n’est pas celui que je mets habituellement, et maintenant, impossible de déverrouiller. Comment faire? Après avoir un peu cherché sur le forum, je suis tombée sur un post mentionnant l’outil du Dr.Phone (
https://drfone.wondershare.com/unlock/forgot-pattern-lock.html mais est-ce que ça peut marcher avec un fairphone? Est-ce “secure”?
Je ne mets jamais les mains dans le cambouis du téléphone (achat du fairphone avec /e/ déjà installé), si vous avez une idée pour m’aider, pouvez-vous être très explicite? Merci d’avance…
Je viens de fouiller plus en détail le forum, et ai trouvé ça:
https://community.e.foundation/t/howto-get-over-lock-screen-when-code-password-pattern-dont-work-anymore/32048
C’est super, ça semble être ce qu’il faut, mais je ne suis absolument pas experte, et ne me sens pas capable d’installer et utiliser tous ces outils.
Bon Jour,
Cela parait super simple, juste supprimer un fichier et le tour est joué… Houaw…
Malheureusement, je ne suis pas sûr que cette solution séduisante puisse libérer ton appareil… CAR, c’est un vieux sujet et il est notoire que TWRP sur la plupart des appareils gère mal les partitions cryptées des versions récentes d’Android…
Quelle est la version de /e/ installée sur ton téléphone ?
Oh déjà une réponse, merci C’est un fairphone 3+ avec /e/ installé lors de l’achat. J’ai fait toutes les mises à jour sauf la dernière (de il y a un mois je crois).
Donc c’était une version dite “stable”, aujourd’hui nommée “official” avec un bootloader reverrouillé, probablement basée sur android T 13.
Pour installer TWRP, il faudrait déverrouiller le bootloader ce qui aurait pour effet d’effacer le contenu de la partition /data et tu perdrais toutes les données liées à ton utilisation du téléphone…
Je possède moi aussi un FP3, mais avec la version
“e-2.5-t-20241111446827-community-FP3”
et un bootloader non verrouillé,