Comment activer les données cellulaires?

@claudiousse, Je l’avais déjà installé, mais je ne comprends pas comment cela fonctionne. Là, je le laisse et ferais une capture.
Merci pour ton aide.

@claudiousse, voici les captures de la toute première à la dernière.
J’ai laissé tourner entre deux capture 1 mn 30 s.

@claudiousse, une septième prise après le post du dessus.

Bien, le GPS est opérationnel, cela viendrait de l’appli .
Vous utilisez bien la version Magic Earth qui a été installée avec E/OS ? Vous n’avez pas installer une version via App Lounge ? Magic Earth est une appli de base E/OS donc normalement elle sera réinstallée lors de la prochaine MAJ de E/OS, cela pourrait régler votre problème.

C’est bien la version installée lors de l’install de /e/OS.
J’ai fait une mise à jour de Magic Earth par App lounge il y a deux jours.
Je n’ai pour l’instant pas de mise à jour pour ma version de /e/OS.

Donc Magic ne pourra pas fonctionner en attendant.
Le pire est que Magic fonctionnait au tout début de l’install de /e/OS.
Bizarre.

D’accord donc l’erreur intervient quand vous consultez les cartes des différents pays disponibles au téléchargement dans les paramèttes. Mais à l’ouverture de l’appli que se passe-t’il ? Esr-ce que cous avez bien une carte avec votre position GPS dessus ?

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

C’est une erreur ?
pour ma part elles se font à chaque MAJ de e/OS.
Je n’ai jamais eu de proposition de MAJ de Magic automatiques, comme avec mes autres appli.

Désolé il semble que j’ai écrit une c… sur ce sujet. Je vais donc corriger.

Le problème était déjà présent avant que je ne fasse la mise à jour et cela n’a rien changé. :grinning:

Je veux bien supprimer cette MàJ, mais je ne sais pas comment. App ne le propose pas. :pensive:

@MaMaTT88, en fait, j’ai une erreur lorsque j’accède à Cartes (image plus haut) et lorsque je veux entrer une adresse.

Pour ma part j’installe les MAJ de Magic Earth manuellement et indépendamment des MAJ de /e/OS sans aucun problème.

@Fougor cela ressemble à un souci de contact avec leurs serveurs. Je réitère ma question : est-ce que la fonctionnalité de base de l’appli marche (se repérer, faire un itinéraire) et seule la recherche d’adresse ou de carte échoue ?

Est-ce que Advanced Privacy est activé chez vous ?

Les fonctionnalités de bases ne fonctionne pas.

Advanced Privacy est activé et Position est sur “Exposée.”

Et l’adresse IP dans Advanced Privacy ? Je suggère de tout désactiver dans Advanced Privacy y compris les pisteurs pour voir si ça résout quelque chose.

1 Like

J’ai désactivé Advanced P. et redémarré. Et là, les cartes sont accessible et j’ai pu l’installer.
J’ai activé A.P. et ouvert Magic et cela fonctionne.
Je verrai demain et les jours suivants.
Vous tiens informés.

Grand merci pour votre aide à tous.

2 Likes

C’était sûrement du au masquage de l’adresse IP, il faut veiller à ce que Magic soit décoché dans AP. Le bloquage des pisteurs ne joue pas.

Je veux bien décocher Magic dans A.P., mais tout est grisé.
Comment je peux faire cela ?

Il y a des applis cochés dans “Gérer mon adresse Internet” que l’on ne peut décocher et il y a des applis dans “Gérer les pisteurs.”
Dans les pisteurs, Magic a une entré et un bouton à déplacer pour désactiver la fonctionnalité de “Bloquer les pisteurs,” c’est de cela que tu parles ?

C’est dans Gérer mon adresse internet qu’il faut que ce soit décoché, si la fonctionnalité est activée. Si c’est grisé c’est que la fonctionnalité est désactivée et Magic Earth devrait marcher aussi. Les pisteurs ne devraient pas jouer, chez moi ça fonctionne même en bloquant les pisteurs de Magic Earth.

1 Like

Merci, c’est compris.
Chez moi, toutes les applis y sont grisés.
Pareil pour toi ?

Non pour moi j’active cette fonctionnalité pour une ou deux applis (un browser alternatif notamment) donc ce n’est pas grisé mais juste tout décoché sauf pour les applis en question. Magic Earth est donc décoché.

@Fougor pourrais-tu marquer une des réponses comme étant la solution au problème, afin que d’autres utilisateurs ayant le même problème puissent directement s’y référer ? Merci !