Comment ajouter directement mes contacts sur ma carte Sim?

Bonjour,

je souhaiterai ajouter directement mes contacts sur ma carte Sim et non pas dans la mémoire du téléphone, ni sur un compte externe (google, e/os, etc.) J’ai un peu utiliser le logiciel contacts, mais j’ai pas trouvé le moyen de faire ce que je veux.

Pouvez vous m’aider ?

Remarque: Possibilité d’importer les contacts de la mémoire du téléphone sur la carte Sim ?

Merci.

Bonjour,

Ce n’est pas possible (ou très compliqué).
Le stockage des contacts sur SIM n’est plus d’actualité, au moins chez Android, et la seule fonction disponible est l’importation dans le carnet d’adresse du téléphone.

Bonjour,

Contacts ne me permet pas d’exporter mes contacts sur la carte Sim. Mes choix sont: d’exporter vers un fichier VCF ou de partager tous les contacts. Pourquoi le logiciel ne propose pas une option pour transférer sur la carte Sim ?

1 Like

Si ce n’est pas indiscret @Aln, pourquoi mettre les contacts sur la carte SIM ? Les avoir sur un compte permet d’y accéder d’autres endroits (ordis, etc.)

Bonjour.

Je n’ai guère d’avis sur le pourquoi, c’est un mouvement général depuis déjà longtemps sur Android.

Un fichier .vcf ne pèse pas grand chose et se transfère facilement. Je le créé quelques fois dans l’année et le sauvegarde en ajoutant la date.

Pour le stockage sur SIM, il me semble que la gestion de l’espace n’est pas optimale, les différentes machines conduisant à des doublons qui ne se laissent pas facilement fusionner, d’après mon expérience.

Toutefois il existe encore des applications (anciennes) comme :

Dumbphone Assistant (Copie des contacts depuis ou vers la carte SIM)
https://f-droid.org/packages/com.github.yeriomin.dumbphoneassistant/

Il faudra d’ailleurs que je la réinstalle pour vider ma SIM…

1 Like