Comment animer le forum en français?

L’activité sur le forum en français est relativement faible, intéressé par ce projet que j’espérais depuis des années et curieux de ses développements, je parcours souvent la partie anglophone du forum.
Je ne suis pas très familier avec la langue anglaise et mes connaissances sur les applications des sciences de l’informatique sont très superficielles. En clair mon niveau de compréhension doit être de l’ordre de 30% de ce que je lis sur la partie anglophone et peut-être 60% de ce que je lis sur la partie francophone. Néanmoins, malgré la combinaison de ces deux handicaps, je constate que se déroulent sur la version anglophone du forum de passionnants échanges aux carrefours de sujets techniques, philosophiques et politiques auxquelles je ne peux contribuer.
Est ce que certains d’entre-nous se sentiraient capables de rapporter ces stimulantes discussions sur le forum en français pour le dynamiser (avec peut-être une aide logicielle à la traduction) ?

1 Like

Cela semble compliqué de dupliquer le forum anglais sur le francais.

Ce serait plus simple si vous utilisiez des outils de traductions automatiques afin de pouvoir comprendre et rédiger sur le forum anglophone.
Je ne connais cependant pas de traducteur de pages web, à part Google et peut etre Microsoft translator.
Sinon deepl.com est une bonne alternative à Google Traduction.

2 Likes

+1, la duplication du contenu n’est pas cohérent ! Il vaut mieux apprendre à maitriser un peu l’anglais ou utiliser des outils de traduction :wink: Pour la partie française il faut motiver les gens à utiliser un forum et c’est pas gagné…

Il y a aussi beaucoup de francophones qui parlent assez bien anglais pour poster sur le forum anglais, ce qui améliore les chances d’obtenir une réponse.

Il faut donc attendre que la communauté d’utilisateurs s’agrandisse et intègre plus de personne ne parlant que français :slight_smile:

Mon idée n’était pas de dupliquer mais de rapporter

Merci pour le lien « DeepL Translator »
super utile.