Comment débloquer le bootloader LG V20 vs995

Bonjour,
J’ai acquis un LG V20 vs995 pour y installer /e/OS. Mais le bootloader n’est pas débloqué.
J’ai tenté de suivre ce qui est donné lors de la phase d’installation, mais c’est en anglais et à mon sens assez compliqué.
J’ai fouillé un peu, mais je n’ai rien trouvé de concluant.
Y a-t-il tuto en français bien expliqué qui me permettrait de le faire ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Personne n’a ce smartphone ?

D’apres la documentation, il n’est plus possible de debloquer les LG

pardon, j’ai du confondre, la documentation dit :

.

  • Before following these instructions please ensure that the device is on the latest Android 7.0 firmware.

Unlocking the bootloader

Tip: The steps given below only need to be run once per device.

Warning: Unlocking the bootloader will erase all data on your device! Before proceeding, ensure the data you would like to retain is backed up to your PC and/or an online drive

Warning: Some vendors/manufacturers prevent the bootloader from being unlocked. Depending on where your device was acquired you may or may not be able to unlock the bootloader. To verify if your device is compatible please check the devices list.

  1. Unlock your bootloader by following this guide.

Ah, d’accord, merci. Je vais le retourner.

Une question, pourquoi dans ce cas ces téléphones sont-ils toujours listés chez /e/OS ?

pardon, j’ai du confondre, je vais essayer de te traduire la documentation
quand es-tu disponible ?

je le suis. C’est pour ?

oups, pardon,
j’était occupé a guider à distance un nouvel utillisateur pour l’installation de /e/ sur son pixel 4.
je n’ai pas vu ton message de disponibilité.

effectivement, c’a a l’air compliqué, comme pour beaucoup d’appareils bloqués par l’opérateur verizon.
j’aurais voulu suivre la procédure avec toi, mais le gars que j’avais promis d’aider c’est manifesté, et je ne sais pas quand je pourrai etre de nouveau dispo (avec acces à mon ordinateur) dans les prochains jours.

si tu as la possibilité d’obtenir un autre appareil, c’est une bonne option car celui-çi est specialement complexe à debloquer (méthode root à l’ancienne).

je te conseilles aussi de choisir une autre marque car LG ne fourni plus de code de débloquage pour les modèles plus récents.

D’accord, merci pour ton retour.
Je me suis orienté vers ce tèl., car il avait une batterie amovible et de bonne dimension.
Je vais voir pour autre chose.
Merci pour ton retour.