Comment effacer tous les contacts?

Bonjour de Caen,
Heureux possesseur d’un Galaxy S7 où j’ai installé /e/OS récemment !
Tous mes contacts sont en double et je cherche à supprimer ceux du téléphone seulement.
C’est un peu ma faute puisque j’ai d’abord fait un import avec les contacts de mon carmet d’adresse Thunderbird vers le smartphone, mais puisque cela ne se synchronisait pas avec murena.io, j’ai ensuite tester l’import de mes contacts dans l’appli du même nom du cloud murena.
Bilan, tout est en double :face_with_raised_eyebrow:
Rien trouvé comme solution en cherchant in english ou en francais…
Un grand merci de votre aide

Bonjour,

Maintenant (si j’ai bien compris) que tout est synchronisé, malheureusement la seule solution est de nettoyer à la main …
Je pense que c’est plus pratique dans le Cloud via un navigateur, mais c’est un avis personnel :wink:
Une alternative serait d’utiliser une extension pour ThunderBird : Synchronizing with Thunderbird — Nextcloud latest User Manual latest documentation

Merci de ces conseils, je craignais devoir en passer par là…
mais c’est encore plus vicieux car “supprimer” efface les deux sources sur le même contact ! Backup obligatoire !
Petite précision, les contacts locaux ne se sont jamais synchronisé avec mon compte murena. Sinon j’aurais été plutôt content. Ouais l’extension Thunderbird, je voulais faire sans au début…

Bonjour, pas sûr de répondre tout-à-fait à la question, mais j’avais aussi le même problème.
Mes contacts étaient sur mon compte Google. Donc voici ce que j’ai fait :

  1. J’ai exporté mes contacts Google, que j’ai importés dans mon compte Murena.
  2. Dans Thunderbird, quand j’ai ajouté mon compte de messagerie Murena, le logiciel m’a proposé de synchroniser mes contacts (et aussi le calendrier).
  3. Sur mon téléphone, dans mes comptes, seuls les contacts Murena sont synchronisés (pour Google, j’utilise MicroG.

Et là cela fonctionne parfaitement : toute modification/ajout/suppression de contact que ce soit sur le téléphone, dans le Dashbord Murena ou sur l’une de mes installations de Thunderbird sur deux PC différents est répercuté sur les trois autres entités ! Et zéro doublon !

1 Like

Merci, mais je n’ai pas de compte Google.
En fait ma demande concerne uniquement l’application Contacts. SI je savais où ce trouve de fichier de données de l’appli, je le supprimerais sans état d’âme. Et il n’existe pas à ma connaissance d’option pour réinitialiser cette appli.
J’ai aussi installé et testé l’appli NextCloud, mais aucun intérêt dans mon cas, sauf à faire une sauvegarde de mes contacts sur murena.io. Mais comme je ne peux pas non plus les effacer d’un seul coup, je tourne en rond.
Si un utilisateur ou un membre actif de /e/ a une piste pour dédoublonner mes contacts, je lui serais éternellement reconnaissant :face_with_diagonal_mouth:
Edit: le problème n’est pas récent, je vais quand même pas effacer tout le tel pour cela (ni les effacer un par un !)
Delete All contacts? - #10 by bemey

Edit2: un bug qui pourrait m’être utile :grimacing:

“…/… so somehow after updating from Nougat to Android 10 the database is getting cleared”
C’est un peu risqué, surtout que je n’ai que la mise à jour v.1.1 à appliquer
J’espère que le bug est encore là :upside_down_face: :upside_down_face:

La manipulation pour effacer tous les contacts était décrite ici :upside_down_face: Delete All contacts? - #6 by E.Henry.Thripshaw
Appui long sur un contact dans la liste + cocher la case en face de chaque contact !
Tellement content que je n’ai même pas vu l’option qui permet de tout sélectionner
Ouf !
La synchro a ensuite rapatrié mes contacts depuis murena.io
:slightly_smiling_face:

1 Like

Autre info pour virer le fichier de données des contacts :
Paramètres | Appli et notifications| Info sur les appli | dans les trois points, faire “Afficher les processus système” | rechercher “Contacts”, et là il y a un item “Liste des contacts” de 2Mo dans mon cas. L’ouvrir sélectionner Espace de stockage puis “Vider l’espace de stockage”.
Bon je vais pas le faire maintenant :wink: (il faudrait aussi quitter l’appli Contacts pour bien faire)