Comment installer l'application Credit Mutuel?

Bonjour,
L’application de ma banque : crédit mutuel n’est pas disponible dans le store.
Est il tout de même possible de le télécharger?
Je précise que je suis très novice dans l’utilisation de /e/
Bonne journée

Bonjour,

Oui, vous pouvez télécharger l’application Crédit Mutuel depuis un autre store.
Celui de /e/ ne contient pas encore toutes les applications.

Utiliser le store /e/ pour rechercher l’application Aurora Store et l’installer.
Une fois installé, vous pourrez lancer ce store et chercher l’application Crédit Mutuel pour pouvoir l’installer.

Vous trouverez plus de détails dans ce post si nécessaire.

Bonne journée

1 Like

Il vaut mieux utiliser l’étape intermédiaire F-Droid afin d’y récupérer la version la plus à jour d’Aurora.
Sinon le package d’installation peut se télécharger ici : https://auroraoss.com/ , la version stable est à jour.

Je pense que l’appli Crédit Mutuel partage son socle avec Filbanque du CIC (c’est le même groupe).
Si tu as des problèmes lors de l’installation je pourrai t’expliquer comment je m’en suis sorti avec l’appli CIC.

1 Like

Merci beaucoup à tous les deux. J’ai réussit à installer l’application en passant par F-Droid puis Aurora. J’apprends plein de choses c’est super! Dernière question : est ce que ces procédures introduisent la possibilité que mes données soient collectées? est ce que F-Droid et Aurora sont des applications fiables sur ce point?
J’ai du donner des autorisations qui m’inquiètent…Pourquoi par exemple Aurora m’a demandé un accès aux photos?

Ces 2 applications sont réputées fiables, par un grand nombre d’utilisateurs.
A priori elle ne collectent aucune donnée hors celles indispensables à leur fonctionnement (il faut utiliser Aurora en mode “anonyme”).

Aurora a besoin d’accéder à ton stockage (pas seulement les photos) pour télécharger les packages des applications.