Comment je fais pour démarrer?

Bonjour,
Je viens de recevoir mon murena2 de retour de réparation.
Sauf que il reste bloqué sur cette image.
Comment l’allume-t’on?

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online servicesphone

faut-il retourner l’appareil ou y a t’il une doc (simple si possible) ?

Hi,
my murena2 is back from helpdesk.
But it always stay on this position since 5hours now, i.e. fastboot mode (see picture).
How to start and use it ?
image

Thanks

Bonjour

Apres j’ai lis la description sur la page de Murena TWO il me semble que la touche volume haute est appuye pendant le demmarage ce qui en premier te met en Download mode et apres en Fastboot mode:
https://doc.e.foundation/devices/two

Boot Modes

Download

With the device powered off - hold Volume Up + Power to open the menu. Use Volume Up to navigate and Volume Down to select. Select Fastboot Mode

Donc etteint le telephone et esssaie de voir si la touche volume haut n’est pas bloquee.
En effet apres lisant encore une fois normalement tu dois appuyer sur tous les 3 touches pour y entrer dans le fastboot.

Je ne connais pas la combination pour reset mais pour l’eteindre tu peux essayer tenir appuye la touche Power.

Je n’ai pas un Murena TWO, j’ai seulement essaye t’aider… Sinon j’espere qu’un utilisateur de Murena TWO pourra t’aider plus.
Bonne chance!

Merci pour la réponse.
J’ai essayé avec la touche POWER pour éteindre puis les touches Volume Up et POWER pour rallumer.
Là j’arrive à un choix de 3 solutions :
FastBoot,
Recovery
Normal Boot
J’ai essayé les 3 sans succès ; j’ai bien le logo de Murena qui s’affiche mais presque tout de suite je repasse en FastBoot comme sur l’image.

En mode Recovery, il est indiqué slot b et en dessous j’ai plein de choix qui me ramène à FastBoot.
Bref rien ne semble fonctionner.

Bonjour @Arnaud ,

Il rentre de réparation, tu le retournes direct. C’est leur problème.

Tu pourrais aussi essayer de changer de slot actif pour le slot a

Édit :
fastboot --set-active=a

J’avais le même problème sur ma Levono M10 FHD. Je suis allé voir un petit réparateur à côté de chez moi, il m’a dit que c’était la carte mère ou carte graphique, je ne sais plus.

merci our la réponse. Une question : comment je fais pour passer du slot b au a ?
D’avance merci.

Je me permets de te repondre. Tu dois avoir connexion en USB avec l’ordinatuer et les Android Platform tools instalees.
Puis il faut ecrcire

fastboot devices

Si ton telephone este reconnu tu dois ecrire apres la commande indiquee par piero

A mon avis il faut retourner le telephone a Murena ou au moins les solliciter a t’aider avec des instructions claires (tu doit avoir support).

C’est ce que j’ai fait. En fait ils vont m’envoyer un bon de retour.
Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour,
un petit état des lieux et je vais clore le sujet.
J’ai acheté un Murena2 pour mon épouse l’année dernière et nous l’avons reçu en décembre, sans la coque de protection.
Comme il était destiné a être utilisé, nous l’avons … utilisé ! et au bout de qques temps, ce qui devait arriver, arriva : nous avons laissé tomber le téléphone. Pas grand chose mais bon, comme des bouts de verre sortaient du dos de l’appareil nous avons demandé à le faire réparer. Le temps d’avoir une réponse, l’appareil est retombé.
Bref un devis à 186€ et l’envoi du téléphone via UPS.
Comme il est relativement abîmé, il nous est annoncé qu’il ne sera pas réparé mais remplacé.
Pas de problème pour nous d’autant qu’entre temps, nous avons reçu la fameuse coque de protection !
Hélas, lorsque l’appareil arrive, impossible de la faire démarrer (d’où l’origine de ce post).
Re-contact avec le service après vente qui nous propose de le renvoyer pour le réparer. Et là, qques jours plus tard, nouveau mail nous annonçant que l’appareil ne peut être réparer, qu’il n’y en a pas d’autre à disposition et qu’on va nous rembourser.
Sur ce dernier point, rien à redire; ça a été tellement vite que j’ai l’impression qu’ils avaient programmé le remboursement avant que nous n’acceptions.

Bref, après qques mois, nous voilà avec presque 200€ en moins sans téléphone, mais avec une belle coque qui ne sert à rien :grinning:.

A priori le Murena2 n’est plus disponible, mais nous aurions quand même apprécié d’avoir un téléphone en état de fonctionner, même s’il nous avait fallut attendre 1/2 mois. Quelque part on ne peut qu’être déçu.

Bonsoir @Arnaud ,

Je te tire mon chapeau au vu du flegme et de l’humour toujours présents dont tu fais preuve, car rien à priori n’a été fait pour t’aider.

J’aimerais quand même savoir comment cette société est géré pour que des modèles récents et d’autres moins, soient en rupture de stock.

En tout cas bon courage à toi et si tu le souhaites, je peux te conseiller quelque chose en MP.

Aïe, quelle mésaventure tout de même… Force et honneur en tout cas. C’est quand même parfois compliqué de rester dans l’univers du libre, dans un univers où les bonnes valeurs existent.