Comment mettre Easy installer en français

Bonjour,
Je n’arrive pas à installer Easy Installer en Français…
Une idée ?

Bonjour. Je ne parle pas français, ce texte a été traduit par la machine.

Je voulais simplement signaler qu’il y a une section française dans le forum. Tu trouveras de l’aide plus vite. La langue par défaut dans ce forum est l’anglais.

Votre entrée sera probablement déplacée par un modérateur.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je débute sur le forum et j’ai encore de la peine à me situer.
Je viens de déplacer mon entrée dans la section française du forum.

Pour ta question, en fait. Je ne sais pas si le « Easy Installer » a déjà été traduit dans la langue française. J’espère que quelqu’un du @support pourra répondre à cette question.

Salut @Pio
J’ai la version 0.10.0-beta et elle st bien en français.
Pour tester, j’ai cherché (ici:https://images.ecloud.global/easy-installer/Easy-installer-setup.exe) et installé la dernière version de l’outil (v0.12.1-beta) elle est aussi en français immédiatement.

Peut-être le réglage de langue de ton PC n’est pas le bon ?

Merci saroumane38 pour ta réponse.
Je tourne sous linux (linux mint 20.1) et j’ai aussi la dernière version d’Easy installer… mais en anglais, alors que la “langue de mon PC” est bien le français.

tu n’avais pas tout dit :smiley:
je vais tester sur mon linux alors

Bon, j’ai installé le snap sur mon xubuntu, l’outil est bien en français, sous la même version.
Donc je peux pas t’aider :smiley:
Essaye peut-etre de désinstaller et réinstaller l’outil ?
amuse-toi bien

J’ai désintallé et réinstallé… sans succès :sleepy:

Salut, je viens d’installer via sudo snap install easy-installer --beta sous ubuntu 18.04 et je suis en français egalement.

En y regardant de plus prêt j’ai rien trouvé dans l’IHM pour changer de langue, par contre sous le capot : via une console
$cd ~/snap/easy-installer/16/.config
$ls -al
Là j’ai un fichier nommé user-dirs.locale qui contient fr_FR et un fichier nommé user-dirs.locale.md5sum
$cat user-dirs.locale
fr_FR

Je ne sais pas comment a été calculé le checksum md5 contenu dans l’autre fichier j’ai pas le temps de regarder.

Tu peux déjà voir ce que contient ton fichier user-dirs.locale
@+

Salut, merci pour ta proposition.
J’ai regardé dans le fichier user-dirs.locale et j’ai la même entrée que toi… le mystère reste entier pour l’instant… :thinking:
image

Tu l’as installé comment ?

Je viens de tester sur mon Ubuntu 20.04 avec snap (snap install easy-installer --channel=latest/beta) et je suis bien en français aussi.

Essaie de lancer le programme depuis un terminal avec easy-installer , perso, j’ai cette ligne :
16:05:49.584 [JavaFX Application Thread] DEBUG ecorp.easy.installer.EasyInstaller - language = fr, country = FR

Tu peux regarder aussi si la ‘locale’ fr est bien installé en tapant locale dans un terminal. Perso, j’ai cela :

bristow@Desktop:~$ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=
bristow@Desktop:~$

Et si ce n’est pas bon, relancer un paramétrage de la locale fr_FR.UTF-8 via cette commande :

sudo dpkg-reconfigure locales

Je l’ai installer de la même manière, par contre en lançant easy-installer dans un terminal, j’ai ça :

Et avec locale, j’ai ça :
image

Voilà, tout s’explique, tu as la locale fr_CH, sûrement parce que tu es suisse.

Tu peux donc la changer en utilisant la dernière commande donnée (mais cela changera tout ton système).

1 Like

Oui, je suis en Suisse ! Pas vraiment envie de changer l’agencement de mon clavier !

Pour tester, j’ai quand même changé la langue par défaut en fr_FRimage

Et ça marche :grinning:

Merci pour la solution. Mais cela ne devrait-il pas marcher également avec le clavier suisse romand ?

C’est effectivement une demande d’évolution à demander.

Mais tu peux avoir différentes locales sur ton système, et je ne pense pas que cela impacte l’agencement de ton clavier.

Tant mieux si on a compris le problème :wink:

Oui, effectivement.
Merci pour ton aide et bonne soirée.

Pour aller plus loin : Article expliquant comment procéder pour changer la dispositions des touches du clavier sous ubuntu :wink: